embrayage renforcé

bonjour à tous je voudrais faire poser un embrayage renforcé sur mon hilux 3.0l est ce que quelqu’un l’a déja fait , l’embrayage est il plus dur . merci pour une réponse

le tien est usé ?

j’ai des soupçons sur son usure

Qu’est ce qui te fait dire ça?

Car l’année passée sur la plage blanche au Maroc j’ai fais fumer l’embrayage quand je me suis enlisé
depuis j’ai l’impression lorsque j’accélère fort qu’il patine.

une vérification simple , pied sur le frein , tu lache l’embrayage , s’il cale , c’est bon, s’il ne cale pas , l’embrayage est mort

Sauf qu’a 800tr/min, tu n’as pas beaucoup de couple donc si l’embrayage commence juste à fatiguer, ça calera le moteur, Le truc à essayer serait de faire pareil en boite courte?

par experience tout les embrayages que j’ai usé en 4x4 se faisait sentir en longue bien avant de m’en rendre compte en courte…si il patine en courte c’est qu’il est vraiment mort et en principe tu reste sur place…pour tester un embrayage il faut se mettre en 5 cinquieme,rouler doucement et accelerer franchement de façon a faire passer le couple…cela a été le cas pour mes samurai,mon patrol et même mon audi tt quattro…a chaque en 1ere,2eme 3eme pas de soucis même a l’arret avec le frein a main,par contre 70km/h en 5 et pied tole…t’a qu’a regarder le compte tours et tu va vite comprendre!

a peu près pareil pour le d40
il commençait à patiner en 6eme, après il fallait que je roule en 5eme sur la voie express pour que ca ne patine pas trop, ca faisait quand même dans les cotes au régulateur
sur la fin s’était chaud :chaud:
il fallait bien que j’aille au boulot, 80kms par jour , attendre mes pièces et trouver le créneau pour le changer
quand je l’ai changer j’étais limite aux rivets il était temps :mrgreen:

C’est quoi un embrayage ?

je ne parle pas de faire patiner en roulant en courte (ça ça doit être impossible :mrgreen: ), je parle de caler le PU en boite courte en écrasant le frein, et là le couple est bien plus grand

tu peux arriver a la faire caler en courte alors qu’il patine en5,4eme…c’est logique,quand tu a une remorque chargée au cul,tu demarre pas en deuxieme…c’est pas que je veuille avoir raison mais chaque fois qu’un de mes embrayage a laché,je l’ai d’abord ressenti en grande vitesses…le patrol patinant en 4eme et5eme et en courte c’etait nikel…en trial il calait …en tial j’utilise souvent le pied gauche pour freiner…

pas de probleme, tu as surement raison, puisque tu as essayé :wink:

c’est pas que j’ai essayé,c’est que ça m’es arrivé… :slight_smile: