Rehausse Hilux

Bonjour à tous,

je souhaiterais rehausser uniquement l’avant de mon Hilux pour modifier son assiette.
Aprés calcul et mesure , une rehausse de 25 mm serait la plus juste pour être equilibrée avec l’arriére.
De nombreux accessoiristes proposent des rehausses de 50mm. Beaucoup trop si je ne veux pas toucher à l’arriére.
Que me conseillez vous ? :doute:

si s est que le devant sa te coute rien juste retendre les barres de torsions

Ce sont des ressorts à l’avant :wink:

en effet, les ressorts avec rehausse sont de 50mm de plus.

pourquoi veux tu retrouver une assiete "plate " ?

euh sur un hilux de 2012, pas de barres, juste des ressorts. Pour une rehausse de 25 mm, c’est pas gagné, les câles les plus simple font de mémoire 1.5 pouce, sinon mets des ressorts souples tu devrais prendre environ 35-40 mm.
A+ Bruno

Simplement pour le style. Je trouve qu’il pic un peu trop du museau. De plus cela me permettra de rester en 15" au niveau des jantes mais avec des pneus un peu plus large. :slight_smile:

Les cales peuvent-être une bonne idée mais je pense que le remplacement des amortisseurs est nècessaire.
1.5" donne 3.81 mm. Avec le poid a l’avant il y a t’il 3.81mm réel de rehausse ou moins? :doute:

houpss desoler la prochaine fois je me tairré avant de parler :redface: :siffle:

salut,
les câles ont l’avantage d’être simple à mettre en place entre le combine ressort/amorto et triangle supérieur. Donc pas d’outillage particulier et pas de changement d’amorto. Dans l’absolu il faudrait descendre les butées de chassis pour ne pas endommager les amorto sur une forte compression.
Les câles déterminent une hauteur fixe puisque tu ne modifies rien, donc 1.5 pouces = 3.8 cm réel.
Autres solution juste pour relever l’avant comme je l’avais fait au début ressorts + amortisseurs adoc chez iroman, ome, trailmaster…ou plein d’autres.
un +5 cm iroman = ressort médium + amorto qui vont bien, ça donne la photo ci-dessous.



si ressorts souples tu es au environ de + 4cm.
Attention budget différent entre les 2 solutions. Le mode éco étant les câles.

A+ Bruno

Re-salut,
tiens avec ça tu trouve ton bonheur non ?

http://www.ebay.fr/itm/FRONT-STRUT-SPACER-LIFT-KIT-COIL-SPRING-SUSPENSION-TOYOTA-HILUX-VIGO-SR5-30mm-/160828849841?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2572257eb1

A+

Bonjour,

Aprés recherches Equip-raid vend des ressorts avant + 3cm. Ils précisent entre parenthéses + 75 kilos ? :doute:
Pour 3 cm de rehausse faut-il obligatoirement remplacer les amortisseurs d’origines ?

Oui dans l’obsolue, mais je pense qu’une certaine tolérance existe et que tu peux t’en passer.
A+ Bruno

Bonsoir,

Toujours dans l’idée de rehausser l’avant de +30mm max, j’ai simulé la rehausse à l’aide d’un cric.
Impeccable.
Les ressorts OME sont dispo et peu excessifs au niveau tarif. Reste à savoir si les amortisseurs d’origines ont une course suffisante pour supporter + 30 mm ?
Ce montage a t’il déja été éffectué ? ( retour d’expérience) :slight_smile: