Xtra cab places arrieres

Bonsoir

Il y a de nombreux posts sur les sièges bébé mais je n’ai rien trouvé au sujet du chargement de la banquette…Je m’explique : Sauf erreur de ma part le hilux est le seul PU 2012 - 2013 à ne pas avoir de portes antagonistes…Pourquoi ce choix?
Pour accéder aux places arrieres il faut basculer les sièges avant ? Sur mon Pajero le systeme est pas très pratique. Le basculement des sièges avant les déreglent automatiquement, donc à chaque basculement, réglage du dossier obligatoire. Est ce le même cas sur le hilux?
Sinon l’espace à l’arrière est supérieur par rapport aux autres PU en xtra cab? La banquette servira en dépannage et surtout utile pour avoir un “coffre d’intérieur” en cas de besoin.

Merci pour vos réponses

Tout simplement car le Hilux n’a pas encore été renouvelé, sa conception remonte et c’est une solution (certes très pratique) qui demeure encore assez récente.
Le L200, n’a pas non plus de portes antagonistes.
Nissan a été le premier à introduire ce système sur un PU 1tonne en 200(, Ford (et le jumeau Mazda) lui a emboité le pas en 2006. Isuzu vient de le faire avec le nouveau modèle en 2012. Nul doute que Toy et Mitsu y viendront lors du renouvellement de ces 2 PU en 2014! :wink:

Etonnant qu’en 2013 le Hilux Xtra en France n’est toujours pas de portes antagonistes, elles le sont sur le mien acheté en 2012 en Thaïlande :astonished:

Et depuis 1998 sur les pick-up americains :mdr2:

Le marché n’est pas le même voilà tout! :wink:
Grosse demande la bas donc la production s’est adaptée. Chez nous les Hilux sont ceux fabriqués en Afrique du sud. Le modèle étant en fin de vie il n’a pas du être jugé opportun d’adapter les chaines d’assemblage. :wink:

Le Hilux n’est pas diffusé aux US, c’est pas comparable. (C’est le Tacoma leur PU compact --1Tonne–) :wink:

C’est pas une histoire de marché mais une histoire de norme .

Chez les porte antagoniste etait interdite depuis belle lurette, puisqu’elle porte le nom de porte suicide surnom du a leur utilisation dans les débuts de l’automobile.

Maintenant cette interdiction a sauté puisqu’il est désormais impossible d’ouvrir la porte arriere sans ouvrir la porte avant donc plus de possibilité de se suicider comme ca

Etonnant cette histoire de “porte suicide” : sur les berlines 4 portes, le gars assis à l’arrière qui veut se suicider peut tout aussi bien ouvrir la porte et sauter en route, même si les portes arrières ne sont pas antagonistes :doute:

Ca reste une histoire de marché tout de même… Si la demande européenne était forte, le Hilux serait passé aux portes antagonistes quand même puisque ça existe ailleurs. C’est juste que ça ne vaut pas le coup pour une véhicule en fin de vie. :wink:

Ton exemple n’est pas tout à fait bon, puisque sur un Opel meriva (dôté d’un pied milieu donc) équipé désormais de portes antagonistes, on peut ouvrir les portes arrières sans avoir préalablement ouvert les avant. Le système se verrouille en roulant :wink:

les normes ont changées il y a quelques années ce qui a permis de voir naitre l’opel meriva :wink:

@snakehead, sur les berline 4 portes traditionnelles il est impossible d’ouvrir une porte en roulant a haute vitesse a cause de la poussé de l’air

Oui c’est exact que la norme a changé (c’est d’ailleurs ce qui avait conduit à la disparition de ces sytèmes au milieu du siècle), mais ce n’est pas pour cela que le hilux n’en a pas encore! :wink: Attendons 2014 pour qu’on nous le présente (le 4Runner, de même base, vient d’être présenté!) :wink:

ca va venir suffit d’etre patient :chaud:

En parlant de tous cela, rien a filtrer sur le nouvel hilux 2014. Pas de photos ou info sur le moteur? 2014 c est presque demain…

moi je predit la disparition du 3.0 :doute:

Snif, et un de moins… :frowning:

le voilà :smiley:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vHLkHtZxMo8

Sinon, voilà le futur Runner , y aura il ressemblance ?

Oui clairement, les spyshot du véhicules camouflés ont la même face avant que le 4Runner 2014. Cependant ce n’est, AMHA pas le Hilux 2014 mais plutôt la version US: le Tacoma. (la cabine est trop grande!) :wink: :pulp:

Mon coeur balançait entre le Navara et l’Hilux en xtra cab, le manque de porte antagoniste pénalise l’Hilux, mais la place, l’assise du hilux est je pense plus favorable. il manque des appuis têtes car mon fils à la tête dans la vitre arrière, cela pourrai poser problème en cas de freinage brutale !!

Regarde du côté des new Ranger et DMax.
Deux très bon véhicules, fiables, abordables et dotés de portes arrières antagonistes. De plus, Les places arrières seront peut-être plus spacieuses! :pulp: :wink: