Il y a de nombreux posts sur les sièges bébé mais je n’ai rien trouvé au sujet du chargement de la banquette…Je m’explique : Sauf erreur de ma part le hilux est le seul PU 2012 - 2013 à ne pas avoir de portes antagonistes…Pourquoi ce choix?
Pour accéder aux places arrieres il faut basculer les sièges avant ? Sur mon Pajero le systeme est pas très pratique. Le basculement des sièges avant les déreglent automatiquement, donc à chaque basculement, réglage du dossier obligatoire. Est ce le même cas sur le hilux?
Sinon l’espace à l’arrière est supérieur par rapport aux autres PU en xtra cab? La banquette servira en dépannage et surtout utile pour avoir un “coffre d’intérieur” en cas de besoin.
Tout simplement car le Hilux n’a pas encore été renouvelé, sa conception remonte et c’est une solution (certes très pratique) qui demeure encore assez récente.
Le L200, n’a pas non plus de portes antagonistes.
Nissan a été le premier à introduire ce système sur un PU 1tonne en 200(, Ford (et le jumeau Mazda) lui a emboité le pas en 2006. Isuzu vient de le faire avec le nouveau modèle en 2012. Nul doute que Toy et Mitsu y viendront lors du renouvellement de ces 2 PU en 2014!
Le marché n’est pas le même voilà tout!
Grosse demande la bas donc la production s’est adaptée. Chez nous les Hilux sont ceux fabriqués en Afrique du sud. Le modèle étant en fin de vie il n’a pas du être jugé opportun d’adapter les chaines d’assemblage.
C’est pas une histoire de marché mais une histoire de norme .
Chez les porte antagoniste etait interdite depuis belle lurette, puisqu’elle porte le nom de porte suicide surnom du a leur utilisation dans les débuts de l’automobile.
Maintenant cette interdiction a sauté puisqu’il est désormais impossible d’ouvrir la porte arriere sans ouvrir la porte avant donc plus de possibilité de se suicider comme ca
Etonnant cette histoire de “porte suicide” : sur les berlines 4 portes, le gars assis à l’arrière qui veut se suicider peut tout aussi bien ouvrir la porte et sauter en route, même si les portes arrières ne sont pas antagonistes
Ca reste une histoire de marché tout de même… Si la demande européenne était forte, le Hilux serait passé aux portes antagonistes quand même puisque ça existe ailleurs. C’est juste que ça ne vaut pas le coup pour une véhicule en fin de vie.
Ton exemple n’est pas tout à fait bon, puisque sur un Opel meriva (dôté d’un pied milieu donc) équipé désormais de portes antagonistes, on peut ouvrir les portes arrières sans avoir préalablement ouvert les avant. Le système se verrouille en roulant
Oui c’est exact que la norme a changé (c’est d’ailleurs ce qui avait conduit à la disparition de ces sytèmes au milieu du siècle), mais ce n’est pas pour cela que le hilux n’en a pas encore! Attendons 2014 pour qu’on nous le présente (le 4Runner, de même base, vient d’être présenté!)
Oui clairement, les spyshot du véhicules camouflés ont la même face avant que le 4Runner 2014. Cependant ce n’est, AMHA pas le Hilux 2014 mais plutôt la version US: le Tacoma. (la cabine est trop grande!)
Mon coeur balançait entre le Navara et l’Hilux en xtra cab, le manque de porte antagoniste pénalise l’Hilux, mais la place, l’assise du hilux est je pense plus favorable. il manque des appuis têtes car mon fils à la tête dans la vitre arrière, cela pourrai poser problème en cas de freinage brutale !!
Regarde du côté des new Ranger et DMax.
Deux très bon véhicules, fiables, abordables et dotés de portes arrières antagonistes. De plus, Les places arrières seront peut-être plus spacieuses!