2.5 vs 3.0

Comment reconnaitre a coup sur les hi-lux 2.5 des 3.0 ?

je vois tellement d’annonce ou les vendeur n’ont pas trop l’air de savoir ce qu’il vendent que je voudrais savoir comment faire le tri d’un coup d’oeil

je ne vois pas de différence extérieur visuel

C’est bien ce que je me disais !

alors comment etre sur de ne pas se faire refourguer un 2.5 pour le prix d’un 3.0 ?

La puissance fiscale ne doit pas être la même je suppose :doute:

sur photo c’est difficile à voir à moins d’avoir une photo du coté de prés , car sur les portieres il y a le logo 3.0 D4D

les logos sa ce colle :astonished: j’ai déjà vu des caisses de bases devenir une serie limitée aux yeux de neophite suite a l’intervention d’un carrosier qui fournit les badges

Différence de puissance fiscale. :wink:

8Cv pour le 2,5 contre 10 pour le 3,0L! :wink:

Merci !

et quels sont les + et les - des 2 blocs ?

Mon budget et mon usage irait vers un 2.5 mais peut etre n’est pas un choix judicieux

Que comptes-tu faire avec le PU ?

Allez en Mongolie et dans les pays en stan en passant par la grande Russie

Sur les 2012 comme le mien il n’y a plus les stickers sur les portiéres indiquant 3L D 4D

je roule avec un 2.5 (144 ch ) au boulot et un 3.0 (166ch) perso (land cruiser) la difference est nette , le 3.0 à plus de couple surtout à bas regime et pousse plus fort . Quand tu appuis le 3.0 pousse franchement alors que le 2.5 est plus long à relancer . Moi je tracte beaucoup et pas d’hesitation c’est le 3.0 litres surtout qu’au niveau conso il y a pas de grosse difference .

sur le mien aussi il n’y a plus les nomogrammes sur les portes…

Moi aussi je tracte j’ai essayé les 2 et , je préfére le 3L

Comme dans tous les domaines ( TP ,agriculture, auto ), plus le moteur aura une grosse cylindrée, moins il forcera et plus il sera fiable

Mais faut que ca rentre dans le budget…


+1 pour le logo des portières : absent sur mon 2009, remplacé par un logo " HILUX "

Comme disent les Ricains: “Nothing but displacement”

Ce qui veut dire rien de tel que de la cylindrée! Dans ce cas précis je suis tout à fait d’accord, le 3L est beaucoup plus coupleux et souple. De plus la différence en consommation n’est pas rédhibitoire, donc on prend le 3L sans hésiter à mon avis.

Etonnant que vous trouviez plus de couple dans le 3.0 pourtant sur le papier le couple est le même (je viens de vérifier sur le site de Toyota)

effet psychologique, ou différence dans les transmissions :doute:


En plus il me semble que les version “tiers-monde” du hilux sont motorisé par les 2.5 d4d sans turbo, peut être un atout pour voyager loin, surtout que je ne compte pas tracter ni me charger comme une mule avec une cellule

J ai fait la même remarque en épluchant la doc Toy avant achat :astonished:

La différence est peut être dans les réglages du turbo :
Sur le 3L, c est surtout la cylindrée qui fait le couple
Sur le 2.5L, le turbo vient a l’aide plus bas dans les tours
Du coup, même couple au final, mais un turbo qui travaille moins pour le 3L

Je ne suis pas tres calé en mecanique mais ce don je suis sur c’est qu’il y a bien une difference entre le deux , le 2.5 il lui faut du temps pour relancer alors que le 3.0 à 1600 trs ca pousse meme avec une grosse remorque alors que le 2.5 à 1600 trs il se traine et a du mal jusqu’à 2500 trs ou la il pousse corectement (ou alors c’est parce que je tracte avec un LC avec la boite 6 alors que le hiluxn’aqu une boite 5 ?) :doute:

non, non, le 3.0 pousse bien :slight_smile: