- L’outillage :
- 3,4l d’huile pour le pont arrière ( soit 4 bidons ) ( !!! l’huile du pont arrière n’est pas la même que pour le reste des travaux !!! )
- 4l pour la boîte ET le pont avant
Aucun joint n’est à prévoir !
un bib à huile
une seringue à huile
un bac à vidange
Prévoyez une clé de 24 et deux grosses clés alène ( pas sûr de l’ortho ), lampe de poche et chiffons.
Pour le confort,nous avons monté le Bleu sur 4 rampes
Un mécano ( Nicox )
Un photographe ( Paul76 )
- les vidanges :
!!! avant toutes choses vérifiez bien que les bouchons de remplissage et de vidange ne soient pas grippés !!!
Vidanger c’est bien, remplir c’est mieux !
-1) le pont arrière :
( les autres vidanges seront faites de la même manière )
Desserrez un peu le bouchon de remplissage (en haut)
Dévissez complètement le bouchon de vidange, attendez un peu puis dévissez complètement le bouchon de remplissage ,et laissez couler au maximum.
revissez le bouchon de vidange
Les bidons sont munis de verseurs , c’est bien !
Mon mécano a opté pour le bib , c’est mieux !!
L’huile étant assez épaisse, nous avons prit le bib ( avec le verseur du bidon c’est réalisable,mais plus long)
Quand l’huile sort par le trou de remplissage c’est que c’est plein !
Revissez le bouchon de remplissage.
Vous venez de faire la vidange du pont arrière
- la boîte de transfère
Prévoir une taupe dégarnie
Les bouchons
Remplissage du bib
Remplissage de la boîte
C’est plein
- le pont avant ( clés alène,seringue , lampe torche et petits doigts )
L’accès n’est pas facile pour accéder au bouchon de remplissage (en haut)
Pas évident à photographier
remplissage à la seringue à huile
Voilou vous venez de faire les vidanges ponts et boîte
On a bien mérité un peu d’intimité , non !?!
Question temps, on a pas compté vu qu’on a laisser bien bien tout s’écouler.
Question prix, moins de 200 euros ( sans matos, juste l’huile !)