Quelques Valeurs et methode lubrification/refroidissement

Quelque Valeurs et methode qui pourrai vous servir
Lubrification : Capacité
6.9 litres Avec filtre
7.4 litres Remplissage à sec
6.6 litres Sans filtre
Refroidissement : Capacité
11.1 litres BVA
9.8 litres BVM
Boite de vitesses mécanique : Capacité
2.2 litres Boîte de vitesses (R151F)
Différentiel : Capacité
3.35 litres ±0.05 Différentiel arrière
1.65 litres ±0.05 Différentiel avant avec ADD
1.45 litres ±0.05 Différentiel avant sans ADD
Climatisation : Capacité réfrigérant
450.0 grammes ±30.0

Lubrification : Préconisation
Viscosités pour climat tempéré

SAE 5W30
SAE 10W30

API CF
API CE
API CD

Refroidissement : Préconisation Toyota super long life coolant


Vidange

  • Déposer la protection sous moteur.
  • Déposer le bouchon de vidange du radiateur.
  • Déposer le bouchon de purge (1) (Fig. 1).
  • Desserrer le robinet (2) de vidange du bloc-cylindres et le robinet (3) de vidange du radiateur (Fig. 2).
  • Vidanger le liquide de refroidissement.

Remplissage

  • Serrer le robinet de vidange du radiateur à la main.
  • Serrer le robinet de vidange du bloc-cylindres.
  • Remplir le radiateur de liquide de refroidissement jusqu’au repère B (Fig. 3).
  • Appuyer plusieurs fois à la main sur les canalisations d’entrée et de sortie du radiateur.
  • Vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
  • Ajouter du liquide de refroidissement jusqu’au repère B lorsque le niveau du liquide chute au-dessous du repère B.
  • Reposer le bouchon du réservoir du radiateur.
  • Reposer le bouchon de purge (1).
  • Purger l’air du système de refroidissement.
  • Amener le moteur à température jusqu’à l’ouverture du thermostat.
  • Maintenir le régime moteur entre 2.500 et 3.000 tr/min.
  • Appuyer plusieurs fois à la main sur les canalisations d’entrée et de sortie du radiateur pour en purger l’air.
  • Couper le moteur et attendre que le liquide de refroidissement soit à température ambiante.

Nota : ne pas déposer le bouchon de réservoir du radiateur tant que le moteur et le radiateur sont encore chauds.
1025768.jpg
1025767.jpg

C’est pour quel type de moteur ?

3D4D

est ce que tout le monde met du liquide de refroidissement toyota ou un autre fait l affaire merci

D’autres iront aussi bien.
Logique pour Toy’ de préconiser cela! :wink:
(comme n’importe qu’elle préco des constructeur avec leur partenariats signé avec un fabricant d’huile!) :smiley:

oui mais lesquelles …car il faut pas de ceci mais de cela et du ca et pas du cela …j ai l impression que tous les liquides ne sont pas les memes…

que l on ne peut pas les mélanger…

Bonjour à vous,
Le message posté par Zaza56 est intéressant avec les 2 figures.
J’ai un Hilux 3L BVM (octobre 2009) et je n’ai pas trouvé le point 2.
Est-ce une vis vissée sur le bloc moteur ?
Jai 45.000Km et j’ai envie de mettre un produit de refroidissement mais je ne sais pas si je peux citer la marque, je voulais avoir votre avis.
L’eau qui est actuellement est encore d’origine (couleur rose).
Est-elle toxique pour la peau ? Dans le temps, certaines étaient toxiques.
Merci.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post : Je n’arrive pas à trouver le robinet de vidange du bloc-cylindres (2)

Une photo serait possible ? Et si possible la figure 3 :stuck_out_tongue:

Après moulte recherche sur le net et un peu sous mon capot, je crois avoir trouver.
Peux-on me le confirmer svp ? :photos:

Merci bcp :lover:

je suis pas d’accord car il y a des additif comme les anti mousses (cavitation, point zero, etc) et autres trucs peuvent largement différent suivant les marques
Il y a même certains qui n’aiment pas certaines marques (Audi VW)

Pour ma part
je vais faire la purge au mois de mai avec cela

LR -37°C POWERFLU

› Prêt à l’emploi de couleur jaune, avec traceur de fuites intégré
› Fabriqué à partir d’antigel spécifique
Pour les conditions sévères d’utilisation des bus & camions
Répond aux exigences de l’ASTM D 6210 Type 1-FF
et aux spécifications de l’ASTM D 3306 Type 1

A BASE D’ACIDES ORGANIQUES OAT

Valeurs pour un 2.5 2013


Lubrification : Capacité
6.9 litre Avec filtre
7.4 litre Remplissage à sec
6.6 litre Sans filtre
Refroidissement : Capacité
9.8 litre

Boite de vitesses mécanique : Capacité
2.2 litre G55 ; R150F;R151F;R156F; G58
2.6 litre R151 ; R156 ; G58F
Différentiel : Capacité
2.9 litre ±0.05 Avec blocage du différentiel
3.35 litre ±0.05 Différentiel à glissement limité ; fabrication TMT
1.45 litre ±0.05 Différentiel avant
1.65 litre ±0.05 Différentiel avant avec debranchement automatique
2.45 litre ±0.05 Fabrication TSAM
Climatisation : Capacité réfrigérant
450.0 g ±30.0
Boite de transfert : Capacité
1.0 litre