Régime(s) : Ralenti
Non réglable 750.0 tr/mn ±50.0
Méthodes
Filtre à gazole : Remplacement
Dépose
- Débrancher la batterie.
- Débrancher le connecteur (1) (Fig. 1).
- Désaccoupler la canalisation (2).
- Accoupler une canalisation (3) au robinet de vidange.
- Placer l’autre extrémité de cette canalisation dans un récipient.
- Desserrer le robinet de vidange.
- Vidanger le carburant contenu dans le filtre.
- Serrer le robinet de vidange.
- Desserrer l’écrou de fixation jusqu’au moment où le desserrage devient possible à la main (Fig. 2).
- Retirer le bouchon.
- Déposer l’élément filtrant.
- Déposer le joint torique côté boîtier.
Repose
Nota : utiliser des joints toriques neufs pour l’élément filtrant et le boîtier de filtre.
- Poser l’élément filtrant neuf sur le boîtier.
- Aligner le repère du couvercle avec celui du boîtier (Fig. 4).
- Pousser le couvercle dans le boîtier à la main (Fig. 5).
- Serrer l’écrou de fixation jusqu’au déclic (flèche) (Fig. 6).
- Accoupler la canalisation du côté de sortie du filtre à carburant.
- Brancher la batterie.
Réinitialisation du témoin de système d’alimentation en carburant
- Mettre le contact.
- Rebrancher le connecteur du témoin dans les 3 à 60 secondes.
- Le témoin du système d’alimentation en carburant du combiné d’instruments s’éteint.
- Purger l’air du système d’alimentation en carburant jusqu’à ce que le pompage (flèche) devienne difficile (Fig. 7).
- Démarrer le moteur.
- Vérifier l’absence de bruits de fuite, d’aspiration ou d’autres bruits anormaux.