Quelques Valeurs et methode remplacement filtre à gazole

Régime(s) : Ralenti
Non réglable 750.0 tr/mn ±50.0


Méthodes


Filtre à gazole : Remplacement


Dépose

  • Débrancher la batterie.
  • Débrancher le connecteur (1) (Fig. 1).
  • Désaccoupler la canalisation (2).
  • Accoupler une canalisation (3) au robinet de vidange.
  • Placer l’autre extrémité de cette canalisation dans un récipient.
  • Desserrer le robinet de vidange.
  • Vidanger le carburant contenu dans le filtre.
  • Serrer le robinet de vidange.
  • Desserrer l’écrou de fixation jusqu’au moment où le desserrage devient possible à la main (Fig. 2).
  • Retirer le bouchon.
  • Déposer l’élément filtrant.
  • Déposer le joint torique côté boîtier.

Repose

Nota : utiliser des joints toriques neufs pour l’élément filtrant et le boîtier de filtre.

  • Poser l’élément filtrant neuf sur le boîtier.
  • Aligner le repère du couvercle avec celui du boîtier (Fig. 4).
  • Pousser le couvercle dans le boîtier à la main (Fig. 5).
  • Serrer l’écrou de fixation jusqu’au déclic (flèche) (Fig. 6).
  • Accoupler la canalisation du côté de sortie du filtre à carburant.
  • Brancher la batterie.

Réinitialisation du témoin de système d’alimentation en carburant

  • Mettre le contact.
  • Rebrancher le connecteur du témoin dans les 3 à 60 secondes.
  • Le témoin du système d’alimentation en carburant du combiné d’instruments s’éteint.
  • Purger l’air du système d’alimentation en carburant jusqu’à ce que le pompage (flèche) devienne difficile (Fig. 7).
  • Démarrer le moteur.
  • Vérifier l’absence de bruits de fuite, d’aspiration ou d’autres bruits anormaux.
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