Hilux 2013 - pneus 17'

Bonjour,

mon Hilux 2013 Dble Cad Légende, acheté en Espagne (via mandataire) a été livre avec des roues de 15’ (255/70 R15), alors qu’en France, il est livré en 265/65 R17.
Je veux le passer en 17’ et je compte profiter d’être encore aux USA pour acheter des jantes alu noires ici (moins chères qu’en France), avant tout pour une question d’esthétique.
Je veux monter des pneus conformes à ceux qui équipent normalement ce modèle en France (265/65 R17)

Quel modèle de pneu conseillez-vous? (sachant qu’il s’agira d’une utilisation essentiellement route / piste, pas de grosse charge lourde, ni de TT pour le moment)

Dans son catalogue, Toyota indique qu’ils livrent des pneus avec un indice de charge/vitesse de 112/S.
Je ne peux pas descendre à 110?

J’ai vu les Toyo Open Country HT ou AT. Quelqu’un les a-t-il déjà essayé?
Quid des Grabber AT ou HT?

Merci d’avance pour vos conseils.

Je confirme pour le 112S si tu veux rester conforme a l origine

Toyo open country AT (opat) sont de bons mixtes à tendance route et sont top sur la neige, les meilleurs mixtes peut-être sur neige d’ailleurs.
Les Grabber AT auront un profil un poil plus agressif que les opat et donc seront normalement un peu plus performant dans le gras (mais ce n’est pas des mud)
Après les autres autant l’un que l’autre en HT sont des pneus routiers! :wink:

J’ai des Toyo Open Country HT sur mon PU. Ce sont des bons pneus axés route. 4 saisons, ils sont très bons sur la neige et plutôt pas mal sur le mouillé. Sur route ils sont très bien aussi, silencieux et accroche bien. Pour l’instant, ils ont 35000 kms et sont à 50% d’usure. Leurs faiblesse vient se faire sentir hors route. Sur piste ou chemins ils se défendent bien mais sur gras c’est très moyen. Normal ce sont des HT. Je pense que pour ton utilisation, ils te conviendraient.
Les miens sont des 265/70/15. Dans cette taille, je n’ai pas beaucoup de choix. La prochaine fois je pense prendre les même mais en AT. :wink:

Merci pour vos réponses.
J’avais effectivement les Toyo en tête, AT ou HT, à voir selon l’utilisation.
Problème: ici, ils ne les ont qu’avec un indice de charge de 110. Je vais donc attendre de rentrer en France pour les commander, et avoir un indice de charge de 112.

Toyo est en plus bien placé en prix avec une réelle qualité! :wink:

Et en termes de consommation en (cycle mixte, urbain ou route), vous pensez qu’il y a une grosse différence entre HT et AT?

La différence doit-être minime. La conso vient surtout du type de conduite !

Entre HT et AT je l’ignore, mais entre AT et MT il faut compter au moins un litre en plus aux cent, donc il y a des chances pour que ce soit similaire…

Tout dépend les gommards. Certains AT font plus consommer que d’autres.
CependanT les Toyo OP A/T ne sont pas très “agressifs”, je n’ai pas noté de conso plus élevée par rapport a mes précédents (Dueler HT) :wink:

Les Grabber AT sont de très bons pneus mixtes mais pour une utilisation 100% route je resterais sur du HT.
Lors du passage de Dueler HT en Grabber AT j’ai constaté une hausse de conso de +0,5 litres (à conduite équivalente)

OK, a priori pas de grosse différence de conso entre AT et HT. Merci.

Et, dernière question: les Toyo AT sont-ils bruyants? beaucoup plus que les HT?

Merci à tous

Avec les grabber AT entre 0,5 et 1l de plus. Je viens de racheter un kdj 120 173 BVA avec des dueler, 8,2 l sur departementale.

Non, les Toyo OPAT ne sont pas plus bruyant que mes duelers HT.
En fait en passant aux OPAT j’ai gagné ce que je cherchais (hors route et sur neige) tout en conservant l’avantage des HT (conso et bruit) :wink:

:bien: +1

Les OPAT sont de très bons mixte. Un excellent rapport qualité/prix.
Moins bons que les Bfgoodrich, mais ils n’existent pas dans la dimension choisie. :frowning: