couvre-benne et bac de benne Hilux 2013

Bonjour,

je cherche à équiper la benne de mon Hilux DoubleCab 2013.

1/Je cherche un couvre benne en résine (ou ABS) de la couleur de la carrosserie (Gris Graphite Métal / 1E9)
J’ai trouvé différents modèles:

  • Truck Cover, EGR et Classique Top Up chez VPC 4x4
  • couvre benne renforcé chez Sonauto Accessoires

Auriez-vous de conseils sur ces modèles? Sur ces sites de vente en ligne? (fiabilité, qualité de construction, SAV,…)

2/ je cherche un bac de benne qui ira avec le couvre benne

  • quels conseils?
  • quelqu’un q-t-il essayé le revêtement Line-X? (assez prisé ici aux USA, mais j’en ai vu qui ont mal vieilli et n’ont pas supporté le frottement des charges dans la benne)

En terme de protection contre l’humidité, les vibrations (à la longue le bac de benne risque de prendre du jeu et frotter sur la peinture de la benne?), quels points à surveiller pour l’une ou l’autre des solutions?

Merci d’avance,

Damien.

Bonjour.

Pour les revêtements je suis sceptique comme toi, le “spray on” ça cache trop bien la misère puis ça coûte un oeil. A contrario, un bac usé ça se change (puis ça fait toujours bon effet une benne avec un bac neuf sur un PU d’occasion) :wink:
Pour poser un bac (sans rebords si tu monte qq. chose dessus) c’est pas compliqué, il faut pas oublier de balancer de la protection antirouille en spray au montage (tout le monde ne le faisant pas) et de temps en temps le sortir pour un petit décrassage. Ils sont conçus pour laisser passer l’air et faciliter les écoulements entre la benne et le bac (+ efficace si tu te gares le nez de ton PU en haut), sinon ça pourrirait vite.
J’ai entendu un type dire que son bac ne “collait pas parfaitement à la benne” :moqueur: il croyait qu’un bac c’était un tapis de sol …mais pour la benne :smiley: C’est l’archétype du mec qui descend de sa berline et achète un PU oubliant qu’a la base c’est un utilitaire avec ses avantages et ses inconvénients :bien:

Pour ta question relative au couvre benne, tu regardes les structures des sociétés que tu as sélectionnées, certaines sont a la pointe en SAV et d’autres pas glop.
Et fais attention à bien prendre un modèle de couvre benne avec montage sans perçage (il y en a 1 dans ta sélection de revendeurs), ça te permettra de changer d’avis et de te faire reprendre un véhicule avec la benne non percée …dans quelques années… :merci:

Chris, merci pour tes conseils. :bien:

J’ai le bac monté d’origine par Toy, avez vous un avis sur celui-ci et les points à surveiller.

Lequel monté d’origine par Toy… Car ton concessionnaire monte bien ce qu’il veut en fait (tout dépend donc du revendeur!) :wink:

C’est le modèle invincible qui est équipé d’origine d’un bac de benne, ce n’est pas une option.

Ouais mais ce n’est pas Toy qui fabrique ça pour autant! :wink:

Probablement, mais il n’y a pas d’indications sur l’origine.

Il faudrait donc les retours des copains qui ont également des Incincibles. Cependant, comme tout BDB, cela “use” la peinture sur les point de frictions. Les rebords donc en particuliers. De plus la poussière passe dessous et c’est donc crado. Ne pas hésiter à démonter de temps en temps pour nettoyer! :wink:

Ce ne doit pas être facile à démonter car il y a le couvre benne qu’il faut enlever auparavant, et il y a des cordons de silicone pour l’étanchéité.

Tu n’as pas de retours sur on bac de benne? (la bac passe t’il au dessus de la benne vers l’extérieur?) :wink:

Bonjour Damien,

Si vous souhaitez des infos sur les différents couvres-bennes vous pouvez nous appeler quand vous le souhaitez. Nous essayerons de trouver le produit qui vous convienne. Nous sommes partenaire du Forum.

Franck

bonsoir
j ai un hilux double cab avec ba c de benne muni de rebords.y a t il des couvres benne compatibles sans decouper ces fameux rebords?
merci

Oui.

J’ai un top up de chez Pick up attitude, et ça passe sans problème avec mes rebords de benne.

Par contre, ce sont des rebord que j’ai rajouté après, mon bac de benne en étant dépourvu à l’origine.

Bords de benne achetés chez Marina 4x4.