Manivelle de roue de secours

Bonjour à tous,
je possède un Hilux de 90. J’ai perdu ma manivelle de roue de secours :twisted: .En plus le mécanisme de descente de la roue était complètement grippé. J’ai bien galéré pour tomber la roue et décoincer tout ça. Bon, mais j’ai plus de manivelle. Personne n’aurait une astuce pour en fabriquer une?
Merci

Tout comme sur le D22 c’est une longue tige avec des ergots en extremité. Je pense que sur les double cab c’est derrière le dossier de banquette AR.

Maintenant pour s’en fabriquer un il faut juste voir comment la “noix” qui recoit cette tige est faite… et se bricoler l’outil avec une bonne tige en acier plein environ 16mm et deux morceaux de vis soudées aux bons endroit sur l’extrémité. Bon, après faut aussi pouvoir tourner l’ensemble donc tu peux par exemple souder un mayon de grosse chaine au bout.

J’espère avoir été clair :confused:

Ok, merci.
Plutôt que de souder directement, je pense percer la barre pour y introduire une barre plus petite (type gros clou), ensuite mettre un point de soudure et la tailler par la suite à la taille des ergots. Je maitrise pas la soudure et vu la traction à exercer quand ça grippe, mes embouts ne tiendraient pas.

Bien vu

L’idée est bonne :idea:

Tout comme Ludovic , moi je tourne avec 6 roues que j’inverse tout les 5000 kms donc la roue de secours et démontée régulierement et ça grippe plus.
:wink:

Après 15ans et aucun entretien, le palan de la roue de secours fonctionnait toujours sur mon ex D21. Mais avec un peu de graisse sûrement que c’est mieux :x

Pour la manivelle, vu que c’est mission impossible d’atteindre l’ergot quand la cellule est sur la benne, j’ai soudé un ergot sur une tige filetée avec un écrou de 17 bloqué à l’autre extrémité et j’actionne le tout avec une clé à cliquet. Bon ça nécessite de se coucher sous le pare-choc :confused: pour la manip mais de toute façon il faut aller récupérer laroue de secours, donc…