Demande de conseil

Bonjour,
je vous écris sous ce forum car il n’y en a pas de générique à tous les modèles.
Je pense acquérir un PU. L’idée est de remplacer une berline familiale en bénéficiant des aspect pratiques du “camion” lors de mes activités campagnardes tout en gardant un bon confort.
Je pense acquérir un double cab. plutôt en finition “soignée” mais je suis un peu perplexe coté tarifs : il semble qu’un beau HILUX, ou NAVARA , ou encore RANGER tourne autour de 40000/45000 euros, là ou les ISUZU DMAX ou MITSU L200 (toujours en haut de gamme) tournent vers les 35000 euros.
Me confirmez-vous cette impression ? Ou y a t’il de fortes différences entre les versions qui justifient cet écart de prix. Ou encore j’ai rien compris…
Voila, je m’en remet à vos expertises. Au plaisir de lire vos conseils avisés.

En complément, un très beau AMAROK est autour de 36000/37000. Ce qui confirme cette dualité de prix…
Ça y est je commence à me répondre à moi même.

Salut,
Je ne suis, de loin, pas spécialiste en PU, mais j’ai eu la même approche que toi. J’ai voulu remplacer notre Grand Espace (neuf !) qui ne convenait pas avec 2 chiens et 3 enfants (3, 9 et 12, donc avec un siège auto), par un véhicule pratique pour transporter tout ce petit monde, les chiens, les vélos et surtout facile à nettoyer (j’ai soupé de la moquette jusqu’au plafond dans le coffre, à enlever les poils de chiens à la pince à épiler si si…) :frowning:

De plus j’habite à la campagne et je voulais un véhicule 4X4 costaud pour pouvoir accéder n’importe où en cas de neige. Je voulais également retrouver le plaisir de conduire…et par hasard au salon de Genève, je suis tombée sur l’Amarok.

C’est vraiment le véhicule idéal pour moi, le plus large de la catégorie (banquette arrière à 194, impecc pour les 3 enfants) et la benne la plus spacieuse de la catégorie. Je l’ai pris en finition highline, cuir, système de navigation, boite automatique, 180 chevaux. etc. Il est vraiment très confortable, on a l’impression de rouler dans une berline.

Je roule avec depuis 15 jours, c’est le rêve absolu. Il réunit vraiment tout ce que je cherchais. C’est une merveille.

Par contre je ne tracte pas, je ne sais donc pas ce que vaut le moteur quand il est sollicité avec du lourd aux fesses. Mais de ce que j’ai appris sur le forum, les hilux, L200 ou DMAX ont de vraies qualités pour tracter du lourd, avec des moteurs fait pour (le ranger aussi je crois). Le Navarra a une super gueule, en finition LE il est hyper bien équipé (équivalent de l’Amarok Highline) un moteur puissant, mais j’ai cru comprendre qu’il rencontre pas mal de problème (en tout cas les anciens modèles style D22), suis pas certaine que le D40 soit beaucoup mieux :frowning:

Le mieux s’est d’aller en concession et de tous les essayer :conduire: , tu te feras une idée plus précise de ce que tu veux et aimes ou pas.

Voily voilou, je pense que les spécialistes du site vont te renseigner plus précisément.

Tu deviens une vraie spécialiste Coco et tu renseignes assez précisément! :bien: :pulp: :wink: :smiley:

Pour en revenir au prix:
Au catalogue on a pour chaque version la plus HDG (donc BVA):
-Amarok à 40000 (grosso modo)
-Navara à 45000
-L200 à 36000
-Hilux à 36000
-DMax à 36000
-Ranger à 40000

Tu as donc visé les bons tarif, cependant hors remise cela ne veut pas dire grand chose, mais surtout il faut comparer ce qui est comparable.
En effet, à 45K€, le Navara est clairement plus cher mais à ce tarif la tu as un V6 de 230ch là ou les autres se contentent de 4 cylindres (5 pour le Ranger à 40K€) ne dépassant pas 200ch.
A 40K€, l’Amarok propose une boite ultra moderne (DSG8), là ou d’autre se contentent de BVA 4.
Si l’on remet les PU sur le même pied d’estale, c’est à dire le Nav’ en 2,5L 190ch et le Ranger en 2,2L 150ch et en BVM (toutes semblables donc) les tarifs sont beaucoup plus proches! :wink:
De plus les équipements ne sont pas non plus tous au même niveau, ni les finitions (ainsi que leurs nombres)
Enfin certain, constructeurs (mais surtout distributeurs) consentiront à de meilleures remises ce qui peut faire pencher la balance. :wink: :pulp:

:bien: :bien: :bien:

Quand je parlais de specialiste… :wink:

Tu me scotches à chaque fois Jice et j’apprends grâce à toi notamment ! :moqueur2:

WiJicepédia a encore frappé !!! :bien: :bien: :bien:

voilà , il y a plus qu’à aller essayer maintenant :smiley:

C’est aussi ça!
Prendre celui qui plait, car hormis le tarif, tu peux tous les avoir selon ton budget maxi… :wink:

il,faut essayer avant car souvent sa peut conforté un choix ou faire changé d’avis

et puis pour les tarif vise les petite concession(de “campagne”) souvent plus souple car les vente de pu sont rare et pour faire leur cota il sont prés a acordé de plus grosse remise. sa été monn cas chez vw aucune nego possible a toulouse(grosse concession) et en allant en campagne sa été plus souple et la commerciale ma bien dit que le tarif qu’elle me proposé été dans le but de me le vendre afin de rentré dans ses cotaet je pense que la prime de cota rapporte plus que la prime d’une vente

Bon resumė Jice

Juste une petite précision concernant le D40 V6: la BVA à 7 vitesses (modes normal, sport, et séquentiel )

C’est la boîte que NISSAN monte dans leur coupe Z quelque chose .

En ce qui concerne la fiabilité, j’en suis à 50 000 km en presque un an sans soucis :lover:

Oui oui la BVA du 3.0L V6 n’est pas la même que celle du 2.5L. :wink:
Mais quand je parlais de BVA4, je faisait référence au Hilux (qui a 5 vitesses) qui utilise une BVA “antique” découlant des anciens modèles à 4 vitesses :wink:

Je m’en doutais bien … mais comme on parlait de véhicules haut de gamme, j’ai tenu à préciser !

:tchin:

Alors en effet, si on compare le comparable en retirant les config 3.0 l du Hilux, et le v6 Nissan :
Hilux Invincible 2.5l BVM 37500 ;
Navarra 2.5 BVA 37500,
L200 Instyle BVA 35750,
Dmax qusar Bva 35800,
Amarok Highline 180 Bva 35780,
Ranger configurateur en rade…mais pas de gros suspens…

C’est pas dans le prix que se trouve le critère !!! Je ne remorque pas, donc pas d’enjeu réel coté cylindrée… J’ai peur qu’il ne faille tous les essayer :astonished:

Question idiote et complémentaire quel est l’ordre de grandeur des remise ces temps ci. Je n’ai pas acheté de voiture depuis 11 ans…

Sur ce type d’engin tu peux avoir les 10% facilement, après c’est selon les marques, mais pour avoir plus il faut acheter à titre pro ou passer par un mandataire! :wink:

10% ???
:surprise: :astonished: :surprise: :astonished: :surprise: :astonished:
Sont sympas les constructeurs en France !

moi j’ai eu pres de 20% :smiley: :smiley:

Qu’est ce que ca peut me gonfler se petit jeu bien Français :

on gonfle le tarif pour faire miroiter au client une ristourne de 10 a 20%, et pauvre couillon tu pense avoir fait une affaire alors qu’au final on t’a vendu le taxi le “bon” prix

j’ai eu 2O % aussi.