J'me demande si le hilux....

Bonjour à tous,
Voilà, je fais appel à vos connaissances pour m aider ou non à franchir le pas…
Comme je le disais, j ai un 80 et un 46 et un grand amour pour les toy…
Actuellement, nous restaurons notre maison familiales, donc travaux, nous tirons parfois un Van, et surtout aimons les voyages en famille. Je m en sors très bien avec mes Toy et une remorque…
Mais, pour le côté pratique et ne plus avoir 2 véhicules, nous réfléchissons à leur changement, nous en gardons 1 ou changeons les 2 pour un hilux ?
MAIS :
Quel moteur ? 120, 140 ou 170ch ?
Le pont avant, est-il fiable en TT, pas de pont rigide ?
Même avec gros pneus + rehausse ? (Très déçu par la fragilités du pont sur un 90 d4d !)
Le moteur et l électronique font-il bon ménage ?
Le confort pour une utilisation de tous les jours en famille ?
Ce n’est pas un tape cul à vide ?
Les enfants on de la place ?
Donc voilà un peu mes inquiétudes, en revendant mes 2 toy que je connais par cœur, je ne veux pas me tromper…
Merci de me donner votre avis…

chef,y a t il ici des utilisateurs du hilux qui s’en servent réellement en 4x4 pur et intensif?
je ne veux dénigrer rien ni personne,mais pour avoir des retours,il faut de l’utilisation (réelle).
je ne connais pas l’utilisation que coach veut en faire (raid,franchissement) etc,mais à prendre en compte la réhausse (quelle hauteur) et gros pneus (quelle taille?)…
c’est clair que pour tirer du lourd,il faut du lourd!! le 3,0l est parfaitement adapté à ce type de tâche :bien:
un pont triangulé a ses limites mécaniques!! beaucoup d’articulations,et les grosses réhausses sont coûteuses et pas anodines… :slight_smile:

Oui mon Gillou , j’ai répondu en fonction de l’utilisation dite dans son message et non pour du franchissement pur et dur

il est bien le chef :bien: :smiley:

Reste à savoir quelle rehausse et quelle taille de pneu comme tu as demandé :smiley:

J suis agriculteur et mon double cabine 3.0 est mon véhicule pour le taff… et aussi mon vehicule familial principal

Utilisation pro:
Je l utilise pour aller crapahuter dans des chemins pas toujours très sains, tirer quelques remorques pas très homologuées ( chariot de coupe de moiss batt ) sans probleme
Ses seuls défauts seraient :
Limité en franchissement pur a cause de son long empattement et porte a faux av et ar
Benne un peu courte et haute pour le chargement

Utilisation familiale:
Relativement confortable a l avant comme a l arrière ( très peu de différence par rapport a mon ancien Touran )
Enquille les km d autoroute sans broncher ( environ 11 L/100 a 130 )
Tres bon équipement ( gps, clim, sieges chuffants cuir etc )


J te conseillerais vivement de prendre le 3.0 = couple + cv + contrôle de trajectoire très pratique en rond points par temps humide

Pourquoi recommandé systématiquement le 3.0? :astonished:

le 2.5 144cv offre le même couple et c’est le couple qui compte pour l’usage demandé.

Donc pourquoi dépensé plus a l’achat et a la carte grise pour la même chose a la fin?

si un 2,5l donne toute sa force à 2000tr,le 3,0l ,à force égale,donnera sa force plus bas :slight_smile:

Et j pense que pour donner le même couple, le 2.5 doit avoir un turbo qui pousse un peu plus…
A voir la fiabilité quand ca aura 300 000 km :mdr2:

Avec le 2.5, on peut avoir toutes les options sympas pour un véhicule principal?? Pas sur…

avant l’arrivée du 3.0 les 2.5 atteignaient des sommets de kilométrage , pourquoi la donne aurait changé ?

En attendant pour moi un 3.0 a part dépenser des ronds en plus pour dire j’ai un plus gros moteur et flatter son ego n’a aucun intérêt vu le peu de différence de performance avec le 2.5 :siffle:

les 2,5L,avant,n’étaient pas aussi poussés qu’actuellement! tout simplement…
quand à la diffèrence entre le 2,5l et le 3,0l ,ce n’est que ton avis :smiley:

L’evolution de la technologie rend les moteur plus performants mais pas moins endurants !

Faudrait peut être vivre avec son temps la diminution de cylindrée avec augmentation de puisance se fera de plus en plus ( cf l’amarok et sont “petit” 2.0)

C’est certains, on ne peut couper au downsizing et il est certain que les prochaines générations auront des moteurs de plus faible cylindrée. Le 3.0L du Hilux est aujourd’hui le dernier survivant chez les PU 1T! :wink: ….
Alors profitons-en! :yahoo: :mrgreen:

je reste sur mon avis,na! :smiley: side car ou pas :mrgreen:

Moi aussi et si je pouvais avoir un 6 en V dans mon Hilux , je le prendrais :lover:

achètes un nav alors :ange: :ange:

:surprise: :non: :non: :non:

Je ne tiens pas à me faire :sexe: une deuxième fois
:mrgreen:

Salut à tous :slight_smile:


Je croyais que c"était la première fois qui fait mal :mdr2: :mdr2:

Merci les copain pour vos réponses…
Je fais pas mal de travaux forestier, et les grosse roues sont bien pratique pour rehausser les nez de pont, et l angle avant et arrière.
Chez nous en hiver, donc 8 mois sur 12 :mdr2: , les ornière sont profondes et boueuse…
Je ne fais plus beaucoup de trial ou de franchissement extrême…
Mais oui à des balades en famille perdu en Afrique et pourquoi pas plus à l est vers la Pologne, ou la les chemin sont encore très cassant… Et pourquoi pas la Mongolie lorsque les Loulou seront plus grand avec une cellule…
Pour tout ça le 80 est prêt…mais le poids des âges et peut être l’envie de changement…me font penser au Hilux…
Pour la rehausse,
sur le 80 j ai mis des ressors King springs qui m ont fait gagner 5 bon cm et amorto Ralph Touch Dog
Sur le 46, une rehausse de caisse avec des cales de 5cm entre le châssis et la caisse.
Je roule toute l’année pour le 80 en BF Goodrich ALL TA en 285/75x16 et lorsqu’on pare en balade TT je pique les Bf mud du 46 qui sont en 255/85x16.
Je voudrai faire la même chose sur le Hilux mais je pense que pour rouler avec cette taille il faudra une rehausse de caisse. Non ?
Pour le choix du Hilux, les € sont le nerf de la guerre !!!
Nous nous limiterons à 15000€.
Et je cherche comme tous l introuvable !
A ce prix pas de 3,0 l
Donc un 2,5 l en 140chv, avec moins de 150000 kms, blanc ou gris claire.
Boîte auto ou meca (auto c est tellement bien !!!)
La finition nous importe peux mais avec la clim !!!
Je vire les plastiques et pose devant un tube inox réserve d eau très pratique et dessous le treuil.
Sur les côtés des tubes de protec qui servent aussi à ranger un amorto av et ar et des outils dedans.
Un petit blindage moteur et boîte et roule ma poule !!!
Je rêve déjà, les enfants aussi !!!
Ma femme un peu moins !!! Elle aime tellement le 80, bha oui elle roule tous les jours avec !!! :bien: