TVTS, taxe eco ect ect...

bonjour

je souhaiterai acheter un hilux double cabine par le biais de ma société mais quand est-il de la tvts et de la taxe eco. En cherchant sur le web, j’ai cru comprendre que la tva n’est pas récuperable du fait que c’est un double cabine. Par contre, pour la tvts et la taxe eco, c’est pas clair.
Avez vous acheté récemment un hilux , qu’est-il mentionné en j1 sur la carte grise ?.

avec la fonction recherche Pickup-Mania - Information :wink:
et alain24 a publié un bon article il y a peu,mais je ne le retrouve plus :doute:

le voilà http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=29&t=19625 :smiley:

Un peu plus de lecture http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com/taxe-sur-les-véhicules-de-sociétés :slight_smile:

merci a vous deux pour les infos.
Le vendeur me dit que sur la carte grise en j il se ecrit N1 et en J1 Ctte.
Suivant le dernier lien d’Alain, seul les vehicules dont la carte grise mentionne en J VU permet une exoneration de tvts.
Quand je vois certain site concernant la vente de l’isuzu avec en page d’aceuil pas de tvts et pas d’eco taxe sur tous les modèles de pick up, je ne comprend pas!

J’ai l’impression que chacun fait sa petite sauce aupres de son comptable et prend le risque ou non d’oublier la tvts

A mon avis, bien que je ne me suis jamais pencher sur ce sujet, pas concerné, tu devras payer les taxes.

Les impôts ne reconnaissent que les simple cabine ou approfondie .

Le mieux est de demander directement aux services concernés. En cas de contrôle, ça peut faire mal à la trésorerie de la boite.

A partir du moment où il est indiqué ctte sur la carte grise, il n’y a pas de soucis. Mon père en est à son deuxième pick up double cabine, il suffit de le prendre en leasing et de récupérer la TVA sur celui-ci et bien entendu il n’y a pas d’eco taxe sur ce type de véhicule. Après chacun fait il veut.

C’est comme les limitations de vitesse. Un membre peut nous dire qu’il roule toujours à 150 sur les départementales et qu’il n’a jamais vu un radar etc… Sans être donneur de leçon, on lui dira simplement que c’est limité à 90 km/h et qu’il fasse attention, un jour il peut y en avoir un… Ca peut couter cher.
C’est un simple conseil. :slight_smile:

Pour être sûr pour les taxes, le mieux est de demander aux services concernés.
Après chacun fait comme bon lui semble. :slight_smile:

Un peu plus de lecture. Bien lire “l’introduction” surtout Soulignons qu’entre désormais dans le champ de la TVS "les véhicules qui, bien qu’immatriculés dans la catégorie N1http://www.net-iris.fr/indices-taux/taxes/20-taxe-vehicules-societes-tvs

bonjour,
merci a tous pour vos réponses. Au vu des taxes qui viennent ce greffées sur l’achat de l’hilux ( ecotaxe,tvts, …) j’abandonne. Quand je pense que la tvts represente un billet de pres de 5000 euros par an! apres le gouvernement trouve drole que l’économie ne redémarre pas et que le nombre d’immatriculation de vehicule neuf baisse.

Nan le gouvernement a raison…
Au lieu d acheter un Toy, tu vas acheter un Logan pick up :mdr2:

Mon père l’a pris dans le cadre d’une activité agricole, il n’y a pas tout cela à prendre en compte, en plus récupération de la tva à 100% sur le carburant. L’hilux est considéré comme un VU même en double cabine !!!

On ne parle pas agriculture et ses régimes spéciaux sur ce post :slight_smile:

C’est clair: La TVS concerne les véhicules : immatriculés dans la catégorie “voitures particulières” (avec la mention VP inscrite sur le certificat d’immatriculation), immatriculés dans la catégorie “N1” et destinés au transport de voyageurs.
Le lien:

bonjour
je confirme apres renseignements aux services fiscaux qu un vehicule n1 classé camionette a carrosserie plateau n est pas redevable de la tvts en cas d inscription au bilan d une entreprise par contre les vehicules n1 classés vp ou derivés vp le sont.

merci des renseignements. Je franchir le pas. reste a choisir entre Hilux et Amarok :smiley:

Ah si ça pouvait être vrai…
Même en agriculture, le seul moyen de passer un double cab en charge est de pouvoir prouver que l on a besoin, de manière régulière, de transporter des employés pour se rendre sur le " chantier "

Rien n interdit de le faire, faut pas se faire controler c est tout

En fait mon père a passé l’hilux en même temps que la moisson, les 6000 euros de TVA par rapport à la récolte ne représente presque rien !!! C’est clair que l’agriculture permet pas mal de chose et j’en connais qui se plaigne !!!