Voilà, pour ce qui ont pu me lire dans la section Ranger, j’étais dans l’attente d’un ranger wildtrack depuis 1 an, mais aujourd’hui, après de looooong mois de patience, on a annulé la commande…
Bref, j’ai commandé un HILUX…
Passage chez Toy, essai d’un Legend en 3.0 BVM. avec 24.000km Bien fini, confortable, stable, très coupleux en bas, seul ombre au tableau, il en manque un peu après 2500tr/m. Défaut gommé avec la BVA, en tout cas sur le landcruiser après essai. (pas de hilux bva dispo pour essai).
Sachant que je prend un PU car j’aime la gueule, pis la tvts, c’est un bras pour une grosse caisse “familiale”.
Notre utilisation principale, voiture du quotidien, donc ville, autoroute, et ballade le weekend, habitant la région marseillaise, la montagne en hiver et la campagne en saison plus… chaude. lol
environ 14.000 km/an
Donc j’ai 2 ou 3 questions pour vous s’il vous plait…:
1/En finition INVINCIBLE les sièges sont en cuir chauffant, mais le siège conducteur est il à réglage électrique??
Le vendeur me dit que non , sur les quelques vidéos que j’ai vu, il me semble bien que oui…
Alors, sur invincible siège élec ou pas…?
2/Sur INVINCIBLE, le roll and lock d’origine, c’est un mountain top??? Pareil le concess me dit que non, il est dispo en accéssoire…
3/Tjs sur INVINCIBLE, les marches pieds d’origines sont bien des barres rondes inox, mais celles qui remontent légèrement sur le bas de portes et n’ont pas de “protections” en pvc pour ne pas être rayées pas les chaussures…? Celles avec protections sont a priori en accessoires à 900 et quelques euros… et les plats en alu sont sur gamme inférieure… C’est ça…? J’ai tout bon…?
4/Le concess me propose le montage d’un boitier additionnel, car j’ai un peu peur de manquer de “fun” avec (seulement) 170cv en 4x4 permanent… ah, au fait, c’est bien un 4x4 permanent hein…?? le gain serait de 30/40cv…
On m’a toujours dit que les boitiers c’était pas tiptop… Lui me dit qu’il envoit régulièrement ses clients chez un gars à Berre l’étang (13) préparateur pour rally raid etc… pour environ 400€ il pose un boitier additionnel et sort 40cv… ça me parait énorme mais il me certifie un maintient de la garantie.(en plus j’ai négocier l’ extension à 5 ans avec entretien compris)
D’un autre coté j’ai des connaissance dans le tuning/drag sur Jap (supra, skyline…) et j’ai de bon retours sur un gars qui fait de la reprog: BR performance.
Je vais prendre contact avec eux pour voir un peu le prix et le gain.
Vos avis/expérience là dessus…? Reprog ou Boitier…?
Merci à tous de me lire et surtout de me répondre, j’ai besoin de votre expérience…