Bonsoir à tous....

Voilà, pour ce qui ont pu me lire dans la section Ranger, j’étais dans l’attente d’un ranger wildtrack depuis 1 an, :batte: mais aujourd’hui, après de looooong mois de patience, on a annulé la commande…
Bref, j’ai commandé un HILUX… :smiley:
Passage chez Toy, essai d’un Legend en 3.0 BVM. avec 24.000km :conduire: Bien fini, confortable, stable, très coupleux en bas, seul ombre au tableau, il en manque un peu après 2500tr/m. Défaut gommé avec la BVA, en tout cas sur le landcruiser après essai. (pas de hilux bva dispo pour essai).
Sachant que je prend un PU car j’aime la gueule, pis la tvts, c’est un bras pour une grosse caisse “familiale”. :moqueur2:
Notre utilisation principale, voiture du quotidien, donc ville, autoroute, et ballade le weekend, habitant la région marseillaise, la montagne en hiver et la campagne en saison plus… chaude. lol
environ 14.000 km/an

Donc j’ai 2 ou 3 questions pour vous s’il vous plait…: :helpsos:
1/En finition INVINCIBLE les sièges sont en cuir chauffant, mais le siège conducteur est il à réglage électrique??
Le vendeur me dit que non :surprise: , sur les quelques vidéos que j’ai vu, il me semble bien que oui…
Alors, sur invincible siège élec ou pas…?

2/Sur INVINCIBLE, le roll and lock d’origine, c’est un mountain top??? Pareil le concess me dit que non, il est dispo en accéssoire…

3/Tjs sur INVINCIBLE, les marches pieds d’origines sont bien des barres rondes inox, mais celles qui remontent légèrement sur le bas de portes et n’ont pas de “protections” en pvc pour ne pas être rayées pas les chaussures…? Celles avec protections sont a priori en accessoires à 900 et quelques euros… :chaud: et les plats en alu sont sur gamme inférieure… C’est ça…? J’ai tout bon…? :doute:

4/Le concess me propose le montage d’un boitier additionnel, car j’ai un peu peur de manquer de “fun” avec (seulement) 170cv en 4x4 permanent… ah, au fait, c’est bien un 4x4 permanent hein…?? le gain serait de 30/40cv…
On m’a toujours dit que les boitiers c’était pas tiptop… Lui me dit qu’il envoit régulièrement ses clients chez un gars à Berre l’étang (13) préparateur pour rally raid etc… pour environ 400€ il pose un boitier additionnel et sort 40cv… :astonished: ça me parait énorme mais il me certifie un maintient de la garantie.(en plus j’ai négocier l’ extension à 5 ans avec entretien compris)
D’un autre coté j’ai des connaissance dans le tuning/drag sur Jap (supra, skyline…) et j’ai de bon retours sur un gars qui fait de la reprog: BR performance.
Je vais prendre contact avec eux pour voir un peu le prix et le gain.

Vos avis/expérience là dessus…? Reprog ou Boitier…?

Merci à tous de me lire et surtout de me répondre, j’ai besoin de votre expérience…

Salut!
ATTENTION, je t’arrête tout de suite, le Hilux n’est pas un 4X4 permanent (à la différence du Land Cruiser que tu as aussi essayé!) :stop: :wink:
Concernant le “Roll & Lock”, c’est un modèle/marque déposé de volet roulant de chez Mountain Top. S’il est inscrit Roll&Lock c’est que du Mountain Top. Sinon ce n’en est pas un! :wink: :pulp:

Aaaaah, c’et donc bien ce que je pensais… sinon à quoi sert le 2ème levier…? Ok ok. donc, on est propulsion et en agissant sur le levier, on choisi le mode 4x4 en 4l ou 4h c’est bien ça…? J’suis pas si nul que ça donc… tu me rassures. looooool

Concernant le rideau de benne, eux, vendent ça comme “roll&lock” en appelation catalogue. J’en ai donc déduit que c’était du mountain top, mais le vendeur me dit que ce montage là, est en “accessoire” et que d’origine, ce n’est pas du mountain top… J’y comprend plus rien…
Putain, finalement, je disais que hez ford ils ne savaient vendre que des Fiesta, j’me rends compte que chez Toy, sortis des Auris… ça patauge costaud… pffffffff!!!

Merci de tes réponses et si d’autres on 5 minutes pour compléter mes questions… merci beaucoup à tous…

C’est bien ça, c’est ne prop’ enclenchable. Je pprécise de plus qu’il ne faut jamais passer en 4RM sur le bitume! :wink:
Concernant le réponse du vendeur (qui ne doit pas bien connaitre ces produits qu’ils ne vendent pas souvent/tout le temps!), sur le catalogue accessoire, si c’est inscrit R1L, ce DOIT être du MT. En série non??? Mais pourquoi? Le Hilux n’est pas équipé d’un rideau de benne d’origine mais est benne nue! :siffle: :wink:
Chez Ford ils ne savent pas vendre des PU, mais rassure c’est chez tous les concessionnaires pareils (sauf peut-être chez Isuzu, il n’y a que du PU à vendre… :siffle: :mrgreen: ) mais aussi désolant soit-il, c’est presque logique; il se vend en France 1000 fois plus de voiture que de PU! :pasmafaute: :wink:

y a pas photo,fonces chez BR pour une reprog! :wink:

Une repro sans hésiter il n’y a pas photo.

Sans hésiter pas de repro ni de boitier :smiley:

170 cv c’est bien suffisant ! et le repro c’est rigolo au debut mais a la longue ca fini par fatiguer le moulin et ca complexifie la recherche de panne quand ca n’en déclenche pas purement et simplement :siffle:

Le siège conducteur n’est pas électrique.

Les barres latérales de protection sont bien rondes et sont costaud.

La reprog n’est pas possible sur Toy sinon je l’aurai fait d’autant plus que chez br perf c’est la troisième fois que je fais reprogrammer des voitures.

Tu ne peux mettre qu’un boitier additionnel.

De série sur le modèle invincible tu as bien l’arceau de benne avec le rideau de protection coulissant et un bac de benne, la benne n’est pas nue

Sur invincible il y’a un arceau et le BDB, mais pas le rideau non! Cela n’apparait nulle part. C’est de l’accessoirisation! :wink:

Sur l’invincible il y a bien le rideau coulissant, je l’ai fait enlever lors de la livraison et toyota m’a fait un échange standard contre un hard top.