confort hilux

bonjour
je viens de faire modifier l assise du siège conducteur chez un sellier profesionnel.le resultat est excellent.le travail a été fait devant moi :3 epaisseurs de mousses différentes densité en gardant la housse d origine.remise d un ressort sup au niveau des lombaires ;il en manquait un (le vehicule est de 2010!).maintenant assise plate et rehaussée de 6 vrai centimètres. j ai meme enlevé les petites cales caoutchouc a l embase arrière de siège que j avais installé.de ce fait les trepidations des lames arrières sont tres attenuée .le seul petit point negatif est la perte d un peu de maintien lateral(pour celui qui prend ses virages trop vite!!!).enfin pour moi le vehicule est transfiguré pour un petit investissement(plus mal au dos :slight_smile:

:bien: :merci: une petite idée du prix ? Et si jamais tu avais quelques :photos: :merci:

:wink: :bien: +1

:bien: Bonne idée !

Cool!
C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à ce type de transfo sur nos gros alors que c’est la base en moto. :bien:

Comme les copains: le prix et les photos please! :wink: :pulp:

bonsoir
pour le prix 115 euros ht
mais j ai assisté au travail de ce pro le siège a été mis en piece! puis recollage de 3 mousses différentes densité plus dossier remoussé au niveau des lombaires avec le rajout d un ressort.
sans cela je pense que j aurai eu du mal a garder longtemps ce vehicule a cause du confort surtout après un kdj 120

:bien: :merci:

Pas cher du tout car le gars a, en plus, du y passer du temps! :pulp: :wink:

2 heures 45
il m a dit que la mousse d origine qu i l a gardeé c vraiment tres leger.apres 40 ans de carrière dans la sellerie il me confirme une baisse importante de la qualité des matériaux employés.

Faut réduire le poids désormais en plus d’améliorer les marges! (même si un Hilux actuel n’est pas encore à cette “tendance” du régime!)
Il y’avait un reportage l’autre jour, le gains de poids sur la voiture (je sais plus ce que c’était) était d’une centaine de kilo par rapport à la précédente génération dont une vingtaine pour les 2 sièges avants! :chaud:
Mine de rien c’est énorme de baisser le poids d’un siège de 10kg, il faut en virer de la came, dont de la mousse! :wink:

En tous cas je réaffirme, pour 2H45 de boulot, ce n’est pas cher! :bien: :wink:

ca c vrai mais la differance c que le 4x4 si ta pas renforcé tes lames comme un camion ca reste supportable
alors q avec la moto au bout de 200km de petite route tu peu plus rester assis en tous cas sur l SV

C’est vrai, pour autant c’est comparable tout de même car bien souvent l’on roule 10 fois plus en BAR qu’en moto! :wink:

pas cher du tout!!!par contre sur le mien si je rehausse l’assise de 6cm je pourrais plus rentrer dedans…le volant est vraiment trop bas,même en position haute…

Ou le ventre trop gros… :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:


:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur: :dehors: :biggrin: