Embrayage qui sent souvent le brûler

Bonjour j’ai acheter un Toyota Hilux 2008 qui a 150000 KM Embrayage changer il y a 5 mois par le propriétaire précédant il a fait 8000 KM avec , mon problème et le suivant a chaque fois que je me rend chez mon frere mon embrayage sent le cramer ,il y a une cote a monter en marche arrière avec deux virage assez serrer donc obliger de me reprendre en plusieurs fois en faisant légèrement patiner l’embrayage puisque c’est une boite méca ma question est donc comment faire pour que cela n’arrive pas? Monter en boite courte impossible sur du béton et les virage sont quasi impossible a prendre avec le peu de rayon de braquage en courte monter un disque renforcer ?
N’importe quel voiture fait cette manœuvre sans sourciller même un vieux fourgon Renault Trafic de 450 000 KM

Merci de vos réponses

bienvenu au club! pour moi c’était pareil,dès qu’il fallait redemmarrer en cote ça puait de l’embrayage…un sacré probleme,j’ai même pensé a un moment monter de moyeux manuels pour pouvoir reculer en petites et puis j’ai fait une reprogrammation et ça va nettement mieux.
par contre depuis la reprog l’embrage patine,normal…comme quoi quand ça sent le brulé c’est pas bon…le rapport de marche arriere et celui de la premiere sont beaucoup trop longs.
a ce niveau je regrette mon dmax!

A ton avis un embrayage renforcer serait il la solution ? Mais il y a quand même un truc les Hilux dans le désert comment font-ils ? on s’ensable on fait patiner et on crame l’embrayage !! donc en rade avec soit-disant un invincible pas normal quand même !

dans le sable,tu peux être en courte et ainsi ne pas cramer ton embrayage!
les moyeux manuels sont une bonne alternative…

tout est dit! :bien:

J’ai fait ça sur mon Nissan D22, une très bonne solution pour les manœuvres en courtes sur le bitume, avec une grosse remorque ou en marche arrière :bien:

C’était justement la question que je me posait ,et avec une remorque avec une mini pelle en cote dans un embouteillage on fait comment , quand même bizard que chez TOY ils n’ai pas réfléchit a tout ça pour un véhicule de travail

:doute:

chez toy ou les autres c’est pareil!! la 1ere est bien trop longue,pire la M-A est éternelle… :confused:
les moteurs ont bien trop de couple actuellement :522:

Vive la boite auto :slight_smile:

:ange: :ange: :ange:

a propos savez si il existe des moyeux manu pour nos hilux???j’en trouve pas…

J’ai regarder un peu partout et effectivement j’en trouve pas non plus ,ou uniquement pour hilux ancienne génération

Achetd un tracteur ou un …d’max :mrgreen: :moqueur2: :mdr2: :mdr2:

Ouai, le D40 je crois qu’il est pire :ange:

Pour monter la cellule je dois monter en reculant et en tournant un peu serré, et sans la boite courte c’est impossible, heureusement c’est en gravier, quand ça sera goudronné je sais pas comment je vais faire…

Faudrait tel à euro4x4 ou à Franck

je vois que je ne suis pas le seul ,il y a bien un blème avec les vitesses longues

Sur mon Dmax je trouve la première courte . :doute:

et la M-AR en montée avec la benne bien chargée?

Mais en fait je me demande quand même si un embrayage renforcer ne serait pas la solution en rallye raid c’est ce qu’ils ont et pour ce qui est de mettre l’embrayage a contribution cela ce pose là , vu la différence de prix entre un origine et un renforcer env. 300€ de plus et la M O est de toute façon idem !!