Vidange eau de refroidissement.

Bonjour à vous,
J’ai un Hilux 3L BVM (octobre 2009) et je n’ai pas trouvé le point 2 posté pas zaza56 (objet : quelques valeurs de lubrification…).
Quelqu’un sait s’il s’agit d’une vis vissée sur le bloc moteur ?
L’eau qui est actuellement est encore d’origine (couleur rose).
Est-elle toxique pour la peau ? Dans le temps, certaines étaient toxiques.
Merci.

J ai vidangé mon Hilux la semaine dernière pour changer l alternateur (mort a 110 000 km!!! :batte: )
J ai seulement ouvert le robinet du radiateur et ca ma permis de tout recuperer sans en perdre une goutte.

Le LDR est apparemment l équivalent du G12 ( ou g13 )
Attention ,certains centres auto vendent du ldr de la meme couleur… mais qui n a pas les memes propriétés… c est du ldr basique teinté

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Ce que je veux faire c’est changer le liquide refroidissement en mettant le liquide A9.
Vidanger c’est simple mais c’est le remplissage qui pose problème parce qu’il faut évacuer les bulles d’air.
Mais alors tu n’as pas eu besoin de dévisser cette vis située côté moteur ? Tu as fait partir les bulles d’air en faisant tourner le moteur et remplissant au fur et à mesure par le haut du radiateur ?
Merci
NCMichel

Je n ai pas ouvert ( ni cherché ) le robinet du bloc car je voulais simplement demonter le radiateur… pas faire une vidange complete

Mais je pense qu en déboitant la durit inférieure, il ne doit plus rester grand chose dans le bloc ( mesures la quantité récupérée pour savoir si il en reste quelques litres quelque part )

La purge s est faite naturellement,moteur eteind, en surélevant légèrement le vase d expansion que je remplissais, et en gardant le bouchon supérieur du radiateur ouvert
Le lendemain, apres avoir roulé quelques km, j ai du remettre 1 verre de ldr pour etre au niveau superieur du vase a froid