Trop de couple?

Bonjour!
Après installation de mon kit adonis 225 ch, j’ai un petit soucis: lorsque je monte vers 2200 tours, j’ai l’impression que l’embrayage glisse, les tour/min s’emballent sans acceleration… Par contre, lorsque je teste l’embrayage, en le faisant caler, ça fonctionne.
Une idée?
Merci

Et si tu déconnectes le boitier ça marche bien ?

Oui, je n’ai pas de soucis boîtier deconnecté…
Je viens de tester, ça m’arrive plutôt en 4ème et 5ème, que je sois en 4x4 longue ou pas.

il est neuf ton joujou,on dirait que l’embrayage patine :surprise:

en 4 ou 5 ça m’étonnerai que ce soit les roues qui patinent :astonished:

Exact, j’arrive a 15’000 km… Et ce ne sont effectivement pas les roues qui patinent, je n’entends rien.
Je suis passé au garage, en déconnectant la puce, eux n’ont rien senti. Et si je la connecte, ils vont me refuser la garantie. Après si eux sentent ce patinage, sans la puce, il me le prendront en garantie.
Et aussi, du ça patinait, je devrait sentir l’embrayage, mais je ne sens rien ?! La courroie peut elle glisser? :helpsos:
Merci

C’est peut-être un problème de boitier, parles en avec adonis.

Si le moteur s’emballe avec une boite manuelle et que les roues ne patinent pas, c’est l’embrayage!

C’est une commande hydraulique ou à cable?

Je confirme, ce ne peut être que l’embrayage.

+1
rien à voir avec la courroie c’est ton disque d’embrayage qui patine.
ce n’est pas normal qu’il patine avec l’adonis,il a une faiblesse.
demande à Manu Baltes ce qu’il en pense!

cherche pas!! c’est l’embrayage,j’ai mis un boitier aussi et en 4eme et 5eme ça patine…je vais le changer debut mars…on en revient toujours au même,vu que d’origine la premiere et la marche arriere sont trop longues c’est l’embrayage qui souffre…

c’est à se demander si Toyota n’a pas vonlontairement sous dimensionné l’embrayage pour préserver la transmission,quand il force trop ,il se désaccouple.

Tu va mettre un embrayage renforcé ???

c’est plus prudent!

oui je prends un renforcé,on verra bien…mais je cherche toujours a ‘chinter’ l’enclenchement du pont avant en petites de façons a a mettre les petites et rester en 2wd…je cherche,je cherche… :doute:

En mettant un renforcé ça change qq chose sur ce genre d engin ?? :frowning: confort ?? parce que j’ai changer sur ma subaru , j’ai un renforcé en bi disque, c’est chouette car c’est du costaud peu importe la puissance :smiley: mais au niveau confort c’est moin agréable, voiture qui secoue au démarrage, faut beaucoup accélérer etc… :frowning:

Moi aussi ça m’interesse pour pouvoir faire des manœuvres avec une remorque. Sur mon 4x4 précédent un Hyundai Terracan c’était possible car la commande est électropneumatique, par contre sur l’Hilux elle est mécanique, donc il faut désaccoupler un élément de la transmission.

c’est quand même étonnant vos d’embrayages qui patinent…
mon land cruiser adonisé sort 510 Nm au banc,je n’ai jamais eu de problème avec l’embrayage,il a 100 000 km avec quelques raid chargé comme une mule.
j’ai le même disque et le même mécanisme que vous sur vos PU de dernière génération,par contre la fourchette et la butée sont différentes.



http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_TOYOTA_LAND+CRUISER+PRADO_KDJ120L-GKFEYW_3101.html

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2011_TOYOTA_HILUX_KUN26R-PRMDYW_3101.html

oui mais ta marche arriere et la premiere doivent être plus courtes…pour deconnecter le pont avant il y a un relais qui claque derriere la boite a gants,ce relais actionne un moteur electrique sur le pont il faut mettre un inter pour neutraliser ce relais…

on va y arriver,on va y arriver…

c’est vrai que l’embrayage qui patine est surprenant , mon ancien LC avait 130000 km je tractait souvent du lourd (3t) mais pas de soucis , l’embrayage etait nickel quand je l’ais vendu . Sur mon nouveau LC j’ai un adonis 240 ch et ca ne patine pas .le LC est un 4x4 permanent ca change peut etre quelques choses ?