HILUX VIGO FILTRE A AIR ETANCHE A l'EAU?

Bonjour,

Je pense mettre un snorkel sur mon Hilux vigo 2006, et ceci pour franchir des gués profonds en Islande.

Le snorkel c’est indispensable, encore faut-il que le boitier même du filtre à air soit étanche à l’eau.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet?

Merci d’avance

Alain

J’ai fini par avoir une réponse fiable, que je communique:

Le filtre à air n’est pas étanche.

On peut améliorer l’étanchéité (temporaire) avec du silicone mais l’idéal est de le remplacer par un filtre accessoire (ARB ou autre) qui seraient eux étanches…

Merci pour l’info ! :tchin:

L’aspiration étant dans l’aile , ca ne peux pas être étanche. Tu peux aussi, avec un snorkel standard , avoir de l’eau qui entre par aspiration lors d’un déluge ou gros orage .
Une tête cyclonique sur un snorkel te garantira l’absence d’eau et diminuera de 90% l’aspiration de poussière.

Ne pas oublier qu’une valve est présente dans la boite à air pour évacuer les gouttelettes qui entrerait malencontreusement.

tiens nous au courant et n oubli pas de nous mettre des foto pour nous faire plaisir ! :wink:

en plus tu a de beau snorkel qui donne une belle gueule au PU sans compter sur ses avantage qu il procure
j ai cru comprendre sur un article via le net que le snorkel “safari” qui peu ce monter avec tete cyclonique etait vraiment efficace, ils ont des photos avec des capots totalement immergés

Le moteur etant faignant de nature il est plus simple pour lui d’aspirer de l’air par l’acces direct beant que de l’eau par de petits interstices

Donc meme si ta boite a air n’est pas 100% étanche il n’y a aucun risque tant que tu ne cale pas en restant avec le filtre sous l’eau

Petit rebondissement dans l’info “fiable”

Eh bien NON, pour le Hilux Vigo 2006, il n’existe pas de boîtier étanche à l’eau chez ARB ou autre.
Peut-être pour d’autres véhicules, mais pas pour celui la. :frowning: