Achat Hilux?

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce site après une absence du monde des pick-up :wink:
Je souhaite racheter un pick up mais je me pose des questions sur la mécanique.
Y a-t-il des millésimes à éviter? des travaux incontournables à partir d’un certain kilométrage??
Je ne suis pas trés “mécanicien”, mais j’ai tendance à penser que les millésimes plus anciens sont plus robustes et surtout moins pleins d’électroniques…

Merci d’avance de vos conseils…

SALUT
tres bonne question ! quel es le hilux le plus fiable !

niveau carrosserie les 2.4 d /2.4l td et les 1er D4D c est robuste mais niveau moteur aucune idee sur le plus fiable
je suis impatient d avoir les avis des connaisseurs

pour ma part je bos avec un 2.4l d pour aller dans les champs .
c est un 2 em main on connais bien l ancien proprio
il a 300000 km env voir plus compteur a arreter a 240000

a part l entretien jamais rien fait dessus je veu dire niveau moteur !
bien sur il es dans son jus IL FUME GRAVE avec un bon jeux dans la direction , et je pence avoir soit un ciLint bloc ou quelque chose qui commence a claquer (rien de mechant ) je precise qil charge 2000 ananas d 1 kg dans une grosse cotte en terre avec des pneu bas de gamme sans difficulté
autre point a revoir le compteur ne fonctionne plus sauf a l arret ou il peu faire des pointes de 150 :smiley:
niveau marche c est un veau je pence 110 max mais je l changerais pas pour un ranger / mazda qui aurais 10 ans de plus

la carosserie es en fer du par choc au toit pas de plastique ext il a deja taper dans des cailloux et des petit tronc d arbre mais toujous les par choc d orrigine (par choc arriere a retirer et a remplacer pour tube inox car tres vialin avec toutes les bosses :clean: )

donc voila pour moi

Merci Kris…

PS: Je suis en recherche, je ne suis pas figé sur une marque… donc merci d’avance pour vos avis éclairés de propriétaires/utilisateurs de PU…

de rien
par contre si tu me demande quel marque es la plus fiable je te dirai TOYOTA
pour le moment je peu pas te parler de mon vigo car il a peine 10000 km
donc dans 90000 km je te dirai plus