bonjour à tous
j’ai un vigo neuf 2.5l
je sais que je ne pourrai pas monter de pneumatiques superieur sans changer les lames et ressorts et amortisseur,je ne cherche pas à faire du franchissement pour tout casser,c’est pour le travail forestier,je voudrai monter des BF / AT mixte, et me conseiller pour le future diamètre de jantes ,rester en 15 ou 16
je m’en réfère à vous.
j’attend vos remarques merci
cordialement
la buche
( RV)
salut
alors deja tu peu monter des 31/10.5/15 sur ton hilux sans rehausse, apres niveau kit suspension c est pas ce qui manque pour les vigo ta du trail master ,ome, terrain tamer ;ironman , ect tout dependras de quel confort quel niveau franchissement tu veu
de toue façon au dessus d une rehausse +5 il faut trop modifié si tu veu etre plus qu un kit suspension +5 faudra rajouter des cales sous la caisses ou calles sous amorto ( plus lames ou jumelles , apres tu peu monter jusque +15 ou +20 et monter du 33 ou du 35 mais la c est autre chose
merci à toi es tu vraiment sur que les 31/10.5/15 passe au braquage?? ça me parais juste en place avec le bouclier?
a+
Moi sur mon 2.5l D4D c’est du 17"
oui ca passe largement le 31/1050/15 sans deport
Je confirme: j’ai de BF Goodrich en 31/10.5/15 depuis des années et çà n’a jamais frotté!
euh par contre tu doit passer en 15 pour le 31/10.5/15
en 17 tu peu avoir une équivalence pour la hauteur du 31/10.5/15 ,mais il me semble que sur du 15 tu peu rouler avec une pression plus basse sans risquer de casser une jantes par example dans la boue ou sur des terrain qui demande une bonne adhérence
le top serai de prendre des jante en 15 modele tole (triangular ,modular,orrigine ect ) et garder tes 17 pour l oaz (controle technique qui te casserai les … !)