comment optimiser le vigo ( moteur)

bonjour à tous
toujour pour mon vigo 2.5 L d4d
144 cv qui disent???
bon pour moi avec ma grosse remorque et le bois ,je trouve faiblard…
alors comment puis-je faire ??
puce ,mais on m’a dit bof
recalculer la carte
j’aimerai que l’on me conseil pour savoir sur les deux solutions ,ce que selà implique
et si vous avez les tarifs approximatif…
sinon ce que vous avez fais sur les votre

je vous remercie par avance
cordialement
la buche

revend le et achete un 3.0 L ou un boitier. je tracte avec un 3.0 L + boitier adonis c’est top par contre au boulot je roule avec un 144 cv rien a voir faut aller chercher les chevaux 1000 trs plus haut (les rapports de boite sont trop long) . Avec le 3.0 L tu as du couple des 1600 trs alors que le 2.5 L c’est plutôt 2500 . :wink:

salut
alors le 3 l es top c est vrai ! mais on a pas tous les meme moyens ou besoin !
perso j adorerais m en prendre un plus tard :miam:

pour optimiser ton 2.5l tu peu rajouter un petit boitier qui vient remplacer le boitier d accélérateur électronique origine , le boitier te permet d avoir un temps d acceleration plus court (un peu comme les cable d accélération a l ancienne ) le petit boitier es bluffant je l ai pas sur mon hilux mais sur une 207 hdi on sent bien le changement , il existe aussi pour le hilux 2.5l et 3l il existe pour beaucoup de véhicule d ailleurs
le vendeur me dit qu il en a poser sur des hilux ,le com de chez toy me dit qui a pas de problème avec et que ca laisse pas d historique sur les boitier (pages blanches )
en suite i a des êtit geni qui arrive a entrer dans le boitier toy et qui retape la carto

ça s’appelle un pedal box! artechnology a développé ce système et c’est vrai que c’est assez bluffant sur la réactivité lors du démarrage du véhicule!
mais ça n’amène aucune puissance supplémentaire…

je pence que tu gagne en couple bas regime vu que tu envoi plus de carburant :wink:
ce qui es cool c est que tu a 3 mode d accélération et si tu ve passer en mode eco tu peu
pour tracter c est pas mal mais c est pas non plus un boitier c est sur
a essayer j ai pencer a en prendre un pour le hilux mais jamais fait vraiment pour le moment j attend de peter un boulon avant je croi

en fait c’est un boîtier qui vient se greffer entre la connectique de la pédale! c’est un leurre et rien d’autre…
aucun ajout de GO supplémentaire,juste une autre info à l’ECU :wink: donc meilleure réaction mais pas plus de watt :smiley:

exactement :smiley:
vu que tu a une accélération plus rapide le gasoil arrive plus rapidement mais PAS en plus grande quantite
je trouve que ca fait quad meme un ti coup pied au c, c est même très bluffant !
tu sent quand même que l ouverture des vannes et beaucoup plus rapide ca donne un peu la meme l impression des accélérateur a cable
le boitier n est pas un leurre tu débranche un boitier et tu branche l autre SANS LE RETIRER et avec a tu a 3mode
1 er boitier . normal ,sport et extreme
2 em.eco normal et sport

mais si avec ca tu defap le PU, tu passe en ligne directe , une bonne admission d air , sur le banc tu doit qd meme gagnier 15 a 20% de couple en plus sans faire de mal a ton moteur et je pence que tu aura optimiser ton 2.5 de 144 a 154 cv minimum