2,5 ou 3l

salut a vous
je me pose la question entre prendre un 2,5 ou un 3 l car je cherche un hilux et j’en trouve plus dans mes prix et le nombre de km en 2,5
Je ne tracte pas du lourd et je ne charge jamais tres lourd non plus ,je l’utilise principalement pour la chasse
et pour aller au boulot.
ce qui me fait peur c’est que je passe d’un l200 2,5L 170 cv qui marche pas mal .donc est ce que je ne vais trouver mou le 2.5L ?

Sur le papier les 2.5 et 3.0 ont le même couple ! il n’y a qu’une différence de 30cv entre les 2.

Tu ne le trouvera pas mou pour ton usage . :wink:

Maintenant je laisse la place aux adeptes du bigger is better :orage:

Je n’ai jamais essayé un 2.5 , donc je ne sais pas :slight_smile:

Pour le proverbe du bigger is the better , mieux vaut un petit vigoureux plutôt qu’un gros tout mou :mrgreen:

Et pourtant mes chats préfèrent le mou :moqueur2:

ma femme la préfère vigoureuse !










:dehors:

:smiley: :mdr2:

On dérape, on dérape… :smiley:

Bon concernant la cylindrée comme disent les Ricains “Nothing like displacement” rien ne vaut les cm³

Je suis assez d’accord avec eux pour avoir possédé les deux: je préfère le 3.0L car on peut toujours en plus mettre une puce et sortir plus de 200CV en ne consommant pas plus que le 2.5…

Et le jour où on doit dépasser un semi remorque dans une côte, on est content d’avoir les CV!

Mais c’est un avis personnel et je vais peut être me faire fusiller par d’autres :ange:

au troisieme message ça part en vrac :smiley: :smiley: :smiley: en plus comme je dit souvent ,j’ai une grosse voiture pour compensé :yahoo: :yahoo: :yahoo:
bon sinon merci pour les premieres reponses

Oui, d’accord avec vous les gars, mais si tu as un gros et vigoureux à la fois alors c’est le top quand même.

Alors, apres toute ses réponses concluantes :mdr2: , tu as pu te décidé ??
Ben moi je viens de prendre un 2,5L neuf et il est vraiment bien je trouve :slight_smile: mais c’est sur qu 'un 3L serait le top quoi :lover: J’ai dans l’idee de déposé le mien de repartir sur un 3L neuf boite auto… Est ce que quelqu’un a des infos sur un éventuel nouveau Hilux ?? le commercial me dit oui mais quand, il c’est pas :astonished:
Vous avez entendu des sons de votre coté ??

Perso j’ai le 2.5l, je roule en permanance avec un amenagement dans la benne + matériel+ le hard top donc avec un peu de poids.
C’est sur que c’est pas un foudre de guerre mais c’est pas fait pour faire des 0 a 100. Je roule sur le couple tranquille , après sur autoroute il enchaine bien les kms.
Quand je tracte a partir de 1,5t tu sens qu’il faut tirer dessus pour avancer.
Par contre je n’ai pas eu l’occasion d’essayer un 3.0l

Personnellement avec le 3L (autorisé chez nous en Belgique pour tracter 3T5) j’ai tiré une remorque triple essieu de 1200 KG à vide chargée avec un Pajero + du matériel, devait pas être loin des 3 tonnes…pas de problème.

Mon cousin qui a un 3L boitoto fait de l’élagage et travaux de jardins: il a une remorque au cul de 2T600 à vide avec dessus un tracteur, un broyeur professionnel, un fendeur de bûches et j’en oublie en charge elle fait 5T400 (d’accord il est hors la loi :wink: ). Pas de problème en 80 000 km. Les Toys c’est du costaud… mon cousin lui il est fou

bon je pense que je vais partir sur le 3L reste plus qu’a trouver la bete :helpsos: sinon niveau consomation ça donne quoi a peu pres ,avec mon l200 j’etais entre 8 a 9 litres .je ne tire pas beaucoup dessus je suis souvent vers 2000TRS j’aime pas trop entendre gueuler le moteur

Sur le 2.5L je tourne vers 9.4l/100

Comme dit plus haut, vaut mieux un gros moteur qui forcera moins

Pour la conso, mon odb me fait une moyenne a 8.5L/100
La moyenne reelle donne plutôt du 9 L en utilisation petites route/départementales

Niveau conso idem que fabricox: 98000km, 8.6L sur l’ordi de bord mais 9L plus réaliste.

Boite auto ?? en tout cas c’est vraiment raisonnable pour un 3L :bien:

Quand je pense que mon patron ne m’as pas acheté le 3.0L car le commerciale Toyota lui a annoncé 12L :batte:

Non non manuelle! La boitoto c’est mon cousin :wink:

c’est pas enorme en effet pour un 3l ,quand je voit mon collegue avec son patrol 3l comment il boit :surprise: :surprise:
bon ça me conforte encore un peu plus sur le fait de prendre un 3L si j’en trouve un :smiley: