demande infos Hilux "Top Gear" !

Salut à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques mois ici pour dans un premier temps glaner quelques infos car j’envisage l’acquisition d’un PU pour un usage pro.

J’avais mis de côté le Hilux dans mes recherches à cause du surcout par rapport aux autres marques … mais vu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai révisé mon jugement !
Des recherches internet à droite et à gauche, des avis de potes qui ont un 4x4 ou qui ont des potes qui en ont, le visionnage de la fameuse vidéo Top Gear, les p’tites annonces de Hilux avec des kilométrages de plus de 500000 kms ont fait tourner mes neurones dans tous les sens …

Mon choix s’est donc arrêté sur le Hilux “Top Gear” … l’indestructible, en xtra cab.

En Bretagne, ça ne court pas les rues, il y a de fortes chances pour que je sois obligé d’aller le chercher dans une région limitrophe, mais bon, 200 ou 300 euros de carburant pour aller chercher ce que je veux, ça n’est pas la fin du monde !

Mes recherches et mon budget ( 9000 max) m’amènent également sur le 2.4 TD. J’aimerai savoir si c’est le même moteur que le 2.4 avec l’ajout du turbo, s’il est aussi fiable …

Je sais que je ne vais pas avoir un foudre de guerre et ça n’est pas ce que je recherche. Pour mettre mon permis en danger, j’ai déjà ce qu’il me faut ( Kawa 1100 ZZ-R 150 cv … lol).

Autres infos que j’ai du mal à trouver, la dimension de la benne (aux alentours de 1.80 m ?) et les Poids à vide, PTAC, PTRA …

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces sujets … un grand merci d’avance !

Bon w-e à vous.