problème non resolut

bonjour cher amis

j ai poster dernièrement sur les jantes et dimension de pneus que peu accepter le hilux vigo
j ai bien compris que je ne peu pas mettre d autre déport que celui d origine sans rehausse ,que je frotterai soit sur les étrier soit sur les ailes

je vous demande donc une petite faveur
es que l un d entre vous pourrais m orienter sur des jantes alu compatible , ou si quelqu’un aurait deja poser des jantes alu avec une monte en 31/1050/15
ou une monte en 16 avec une taille équivalente en dimension a du 31/1050/15

je sais que je poste un sujet quasiment identique mais j ai vraiment du mal a trouver quelque chose de bien
par exemple pas de Mickey Thompson classic loock souci avec etrier en 15 et en 16,d ailleur aucune jantes Mickey Thompson pour le vigo , pour les pro comp même souci avec les étrier aucune jantes de chez pro comp j ai l impression d être obliger de passer sur des jantes en tole modular ou triangular

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

svp ! je suis a la Réunion pas facile de trouver tout ce qui faut obliger de passer commande des foto serai les bien venu

Garde tes jantes d’origine… On ma dit que les 31-10,5-15 passe donc garde les :slight_smile:

le souci c est que les jante d origine ne sont pas conçu pour du 31 le 31 se monte a partir de 7.5 et d orrigine c est du 6.5 ou 7 i peu i avoir un souci avec les jantes qui pourrais ce feler (souci qui es d ailleur deja arriver
:smiley: je veu aussi lui donner un peu de geule pas seulement mettre des pneu si j peu ajouter un peu plus de loock ca fait plaisir aux yeux et c est aussi plus efficace

le 31" c’est la hauteur de ton pneu! donc rien à voir…
10,5" représente environ 265 mm de large.ça va très bien sur des jantes de 7" :wink:

C’est bien ce qu’on m’avait dit :bien:
C’est sur que c’est mieux d’avoir un autre jeux jante monté mais bon c’est pas facile de trouver et qui passe sur le hilux avec ces gros étrier :smiley:

oui le 31 c est la hauteur
en gros pour poser du 31/1050/15 en BFG il est conseiller d avoir une certaine largeur de jantes soit du 15/8
les jantes du toy ne font pas 15/8 de large mais 15/7 si mes souvenir sont bon
d après le chef atelier de chez toy (que je connais tres bien ) i a deja u des souci des jantes fêlée et c est pas pris en charge! les jantes sont montées avec des pneus renforcé alors qu elle ne sont pas prévu pour!

je pence que faire les chose bien c est mieux ! et c est pas pour rien que es technicien bf ainsi que les concepteur de jantes te conseille de passer des jantes adapter aux pneus et vice versa
d ailleurs vaut mieux avoir des jantes adapter aux pneus que des jantes d origine vis a vis de l expert de votre assurance qui toléreras une dimension différente avec le bon montage !

suis curieux de connaître les sources de tout ce que tu avances…

les info que je te donne viennent directement de l atelier toyota ,apres avoir douter j ai vu ca avec un amis qui fait de la prepa 4x4 et ma dit que jeu peu les monter sans souci mais que normalement les 31/10.5 se monte su une jante minimum 8

Essai chez DOTZ, sur le mien je suis en 265 70 R16 Général Grabber AT2, pas de souci avec les étriers de freins sa passe tout juste …

Bonsoir
J’avais un hilux de 2008 3l d4d avec des jantes alu 16 pouces en option qui ont été changé par Toyota sous garantie en 2009 (apparemment problème de casse ) par des jantes de 15 pouces
J’ai monté des bf all-terrains 31x10x15 très bien aussi bien que sur mon mitsu k74

pour moi le all-terrains un pneu incroyable ,en moyenne 90000km avec les 4 ,capable de passer le Lautaret avec 15 cm de poudreuse et une remorque de 750 kg ,et de rouler a presque 180
un peu plus bruyant et gourmand en carburant que des pneus de route