Réglage frein à main Hilux Vigo 2006

Bonjour,

J’ai un souci avec mon frein à main.

En mars 2013, le véhicule avait 102.000 km.
Le réglage du levier étant au maximum, ainsi que le réglage qui se trouve en-dessous du châssis côté passager. Une petite pente et le Hilux roulait tout seul!
J’ai remplacé les câbles (très cher parce qu’il n’existe que les originaux).
J’ai gagne un tout petit peu mais pas assez.
J’ai remplacé les mâchoires des tambours (merci à La Taupe et à Thierry pour leurs bons conseils :bien: ).
Lés réglages précités ont été mis aux minimum.
J’ai eu un bon résultat.

Aujourd’hui, le véhicule à 125.000 km et le frein a main est de nouveau tout à fait mou.
Je règle en-dessous du châssis au maximum. Aucun changement.
Je dépose les roues arrières, fais tourner la molette de réglage des mâchoires jusqu’au moment ou les roues sont très légèrement freinées (il y a un petit balourd). Je réessaye. La voiture avance comme si je n’avais rien fait!!!
Je pousse au maximum le réglage du dessous du châssis. Idem!!! :confused:
Je n’ai pas encore touché au réglage de la poignée du frein, mais ce n’est pas normal de ne pas avoir de résultat avec ce que j’ai déjà modifié.
Quelqu’un connait-il ce problème?
Merci de vos conseils.

Alain

Bonjour Alain! Je t’ai envoyé un MP :slight_smile:

Bonjour à tous! Pas de panique, je ne fais pas de cachotteries, mais je ne sais pas si on peut renseigner un mécano directement sur le forum… :chaud:

C’est même conseillé.

Bonjour,

Merci pour vos infos. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Finalement, le problème venait du réglage situé au niveau de la poignée dans l’habitacle.

J’ai un copain de mon fils qui est passé. Il connaissait le problème et a réglé ce qu’il fallait. :bien:

Super :slight_smile:

:bien: :bien:

:bien: :bien: