Roulement de pont AV HS

Décidément, quelle que soit la marque, les bagnoles modernes sont devenues jetables une fois les 100 000 km dépassés :batte:

Apres avoir changé l alternateur en début d année, me voici avec une vibration de la roue avant gauche depuis 10 jours —> 118000 km = surement le roulement de roue…

Aujourd’hui hui, j avais une heure devant moi, je sors le cric et plonge sous la bête
Tout tourne rond, aucun bruit au moyeu
Cardan ok également
Mais arrivé au pont Av gros jeu radial ( 5 a 6 mm ) a la noix de cardan qui rentre dans le pont : Le roulement semble bien attaqué, peut etre meme le carter…

Bien sur, rien de démontable par l exterieur… pour changer le roulement, faut descendre le pont, ouvrir le carter, refaire tous les jeux du diff et j en passe… la galère

J ai donc rdv Jeudi prochain chez Toy afin qu ils me fassent un devis :chaud:
J imagine que plus aucun mecano ne prend le risque de refaire un pont en ne changeant que les pièces nécessaires = pont complet neuf ou ES = au moins 2500€ sans MO

Sachant que mon Hilux n a même pas 120 000 km, que tous les entretiens ont été faits ( faits, on sait pas, mais payé, ça c est sur ) chez Toy, ai je une chance qu ils prennent en charge une partie des frais ?

Marre des voitures jetables :devil:

Disons que tu ne risque rien de demander ==> lettre avec AR à Toyota France

Si j’ai bien saisi ton problème, c’est ce qui m’est arrivé il y a peu ,soit 2000 euros MO comprise ! Dans ce prix j’ai rajouté un soufflet à 90 euros et un croisillon à 150 euros !!!

Ouais galère en perspective…

Il t es arrivé quoi la taupe ? J ai cherché un peu mais pas trouvé …

Pour résumer, sur le mien, ya le roulement de sortie gauche de pont avant qui est HS
dif av.jpg

faut que je retrouve l’éclaté que le mécano de chez Toy m’a fait pour me montrer ce qui a lâché.

Ok merci :merci:

Quelle était la cause?
Le kilométrage?
La prise en charge de Toy ?

J commence a preparer la lettre de prise en charge pour Toy… Y avait pas, sur le forum, un modèle de lettre ??

Pas moyen de le retrouver… :frowning:

Ayé!!
Roulement changé chez Toy pour un peu plus de 200€

Je récupère mon Hilux au garage, fais quelques courses au centre commercial a 5 km, et impossible de redémarrer → clef et/ou neiman HS :batte:

C est vraiment de la daube!!!

:frowning: :frowning: :frowning:

:frowning: merde c’est pas de bol

:frowning: tu cumules , la

C’est un chat noir ton hilux :confused:

C est l effet Vendredi 13 ?
Faut égorger une poule pour que ça s arrete ??

J ai fait un gentil mail a Toyota leur expliquant ma satisfaction grandissante.
Quelques heures plus tard, mon concessionnaire m a rapellé pour avoir des nouvelles… et m informer qu ils établissaient un devis pour Toy France afin de voir pour une éventuelle prise en charge

En attendant, je serre les fesses a chaque fois que j enleve la clef de mon neiman :batte: :mdr2:

Et ca continue :batte:

Neiman changé la semaine dernière avec une participation d environ 45% de Toy…

Et depuis 2 jours, craquements/vibrations dans la transmission = croisillon central de l arbre de transmission HS + palier

Vu l etat du graisseur ( graisse seche ), il n a pas du etre fait a la dernière revision ya 3000 bornes… Vraiment que des breles dans les concessions

Ca fait 2 mois que j accumule des pannes avec cet Hilux de m…
C est un boulot a plein temps de rouler en Toyota

Quelqu un aurait les dimensions du croisillon ( apparemment ya 2 modèles )
Chez qui commander ?

Merci

Keep cool man, un croisillon et un palier ça va pas chercher bien loin, en plus c’est pas bien compliqué à changer.
Regardes là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=85
Mtp ou d’autres seront à même de de conseiller, n’hésites pas à phoner et dis bien que tu es du forum,une ch’tite ristourne t’attends :wink:

J sais bien que c est pas compliqué ni tres cher…

Sauf que ca fait 2 mois que mon bordel cumule les pannes qui ne devraient pas arriver avant longtemps

BONJOUR PAREIL COTE GAUCHE GROS JEU ET LEGERE FUITE JE VAIS CHEZ TOY IL ME DISE QUE CE N EST RIEN JUSTE QU IL FAUT CHANGER LE JOINT SPY GAUCHE DU DIFFERENTIEL LE JEU EST NORMAL…COUT 260 E AVEC LA VIDANGE PONT AVANT…BIEN C EST COOL EN ESPERENT QUE LES ROULEMENTS VONT BIEN CAR J AI QUE 85000 KMS…SINON :devil: :devil: :devil:

LES ROUES DROITES GROS JEU A GAUCHE MOYEN A DROITE ET ROUES TOURNEES PLUS AUCUNS JEU …

DANS LA FOULEE TOY ME DIT QU IL Y A UN RAPPEL SUR L AIRBAG CONDUCTEUR UNE HISTOIRE DE SPIRAL J AI UN D4D DE 2007…

y a t il qq1 qui a fait la reparation???

y a pas une ame charitable qui passerais sous le pont avant pour me dire si y a plus de jeu a droite que a gauche c est la partie juste a cote du pont de chaque cote MERCIIIIIII D AVANCE

Salut,

Sur mon kdn165 de 2002 a 185 000 km, j’ai aussi ce jeu en sortie de nez de pont sur l’arbre de droite. Il n’y avait pas de fuite, juste un jeu angulaire. J’ai démonté le pont pour voir, changé le roulement et le joint. mais j’ai toujours le jeu…
Donc faut pas s’affoler. Avec des moyeux débrayables, le pont avant n’est sollicité qu’en 4x4.
Je n’ai pas eu de changement, ni vibration ni bruit entre avant et après le changement de roulement, même en 4x4 dur dans des pierriers avec la benne très chargée.

Il est plus important cinématiquement parlant de s’occuper des roulements de roues, du soufflet et du cardan a galets du demi-arbre que du nez de pont. Tant qu’il ne ronfle pas, tout va bien.

Mécaniquement, le jeu est compréhensible. Il y a un gros porte a faux sur le demi-arbre de droite et un seul roulement. Tout l’effort radial est supporté par la portée cannelée du bloc de différentiel. Contrairement a l’arbre de gauche qui bénéficie de deux roulements.

A+