HI LIFT POUR HILUX

Bonjour,

Je viens d’acquérir un hi lift

Pour soulever les roues arrières j’introduis dans la poutre rectangulaire, qui sert de support à l’attache de remorque, un chevron sur lequel le hi lift se positionnera. Cela marche sans aucun problème.

Mais pour les roues avant, comment faire, car il n’y a aucun endroit qui permet une accroche du hi lift.

Comment faites-vous?

Le même souci avec mon l200, a l’arrière aucun problème grâce a la barre de l’attelage mais l’avant je le monte au cric classique. Peut être faire une rallonge au niveau de la patte du cric hi lift pour prendre le pu sur le bas de caisse, soit installer un pare choc acier et tu place le cric dessus. Je me suis posé la question, voila les deux seules idées que j’ai trouvé

Pour changer une roue ça ne marche pas mais pour détanker (l’utilité première du Hi-lift), il y’a des kits de sangles qui prennent la jante pour lever le 4X4! :wink:


hilift_lift_mate.jpg
sinon vous fabriquer des pièces comme ci dessous qui se positionnent contre les longerons , il faudra faire un accés au travers du pare choc
jackmates_AV_david_bowyers_s.jpg
Ou vous fixer une plaque support treuil sur les longerons avec un accés au travers du pare choc
Attention de ne pas lever par un point central de face ou de l’arrière car le véhicule ne sera pas stable et il basculera d’un coté ou de l’autre. Privilégiez deux points déportés à droite et à gauche

Oui, c’est exactement ça la sangle.
Jolie la photo avec les XPC (Top ces pneus!) sur un Disco 2 G4 Challenge! :wink: :smiley:

Bonjour,

Le 19 juin, quand vous avez répondu (merci :slight_smile: ), j’étais en Islande (avec le Hi-Lift dont je n’ai pas eu à me servir).
J’avais préalablement acquis la sangle de jante.

Après ce voyage (super!!!) j’ai été tellement absorbé par le boulot que ce n’est qu’aujourd’hui que je reprends contact avec les forums.

Par contre, Thierry, je ne comprends pas comment le Hi-lift peut s’attacher aux 2 pièces noires que tu montres en photo.
Si je comprends bien, ces 2 pièces sont prévues pour être attachées au bout des longerons, à l’avant du Hilux.
Là aussi je ne comprends pas, car devant les 2 longerons est soudée une poutre rectangulaire qui empêche d’avoir un accès direct aux longerons, du moins par l’avant du véhicule.
Or il me semble que c’est ce dont tu parles car tu précises qu’il faut percer le pare-chocs.

J’ai obtenu de Hi-lift USA un manuel en français. J’aurais bien aimé le mettre à disposition de tout le monde, mais il est trop lourd (1.130ko) pour être transféré ici.
Si cela intéresse quelqu’un, je lui transfère directement de mon adresse mail
alain1410@skynet.be

Je vous joins quelques photos de mon truc pour soulever les roues arrières (une à la fois).

Bonne journée à tous

Alain
HI-LIFT-(16).jpg
HI-LIFT-(19).jpg
HI-LIFT-(21).jpg
HI-LIFT-(23).jpg
HI-LIFT-(27).jpg

:bien: Bien pensé. Tu le rentre de combien environ le tasseau ?

:wink:

72 CM. Après je suis bloqué par le crochet que j’ai mis dans le tube de traction.

Attention, il faut un bois très costaux de type exotique style bangkiraï.

Merci pour l’info, mais cette photo ne correspond pas aux pièces montrées par Thierry.
Ces dernières sont sensées s’attacher sur le longeron.

Celle de ptitkimousse rentre dans celle fixé au longeron