consommation Hilux 3,0 L BVA

Bonjour,

Est-ce qu’un utilisateur peut me renseigner sur la consommation du Hilux 3 litres avec BVA 5 vitesses ?

Et me dire également comment se comporte la BVA

En courte, est-ce qu’il y a les 5 vitesses (sur mon hdj100 en BVA 4 - en fait 3 vitesses + overdriove, il n’y avait que 3 vitesses en courte, donc pas terrible) ?

J’ai cherché sur le net et j’ai rien trouvé sauf les chiffres officiels Toyota.

Merci d’avance de votre aide

Par rapport à la consommation, ça va dépendre de l’utilisation et de la manière de conduire. Je ne suis jamais descendu en dessous de 10 litres, mais j’ai le pied assez lourd et dans ma région, ça monte ou ça descend !
En tractant (van + 1 cheval) j’arrivais à 15 litres, dans le terrain idem, voir plus. (mon hilux avait un boitier Adonis).
Pour la boite 4+overdrive en longue et en courte.
Pour info, avec mon nouveau LC 150, je suis à 12.5 litres (mais il n’a pas 3000 km)

Merci jlb,

Effectivement, ça dépend de l’utilisation, mais ça doit être quand même difficile de descendre en dessous de 101 litres.

Je me demandais, avec une cellule assez légère, type Gazell, quelle serait la conso ?
Sans doute aux alentours de 14 litres.

Bon dimanche

Suivant la monte pneumatique , la conso va changer
Le poids de la gazell et sa prise au vent vont te faire prendre 1 litre , 1,5 litre de plus
En bva, avec des pneus en 32" je suis à 11,5 litres

Pour ma part avec le boitier Adonis (Hilux 2012), sur autoroute à 140 compteur, je suis à 10,3l et sur départementale, nationale 9,5l. Pneu grabber at en 265/65/17.

hilux invincible 3l bva 2013. 9,6l de moyenne respectant les limitations .avec pneu tt dueler 694 …

Bonjour,

J’hésitais en Hilux et Ford Ranger, mais la question ne se pose plus pour moi, j’ai commandé un Ranger.

Merci pour les réponses.

Perso, j’ai acheté une occasion de 42000km de 2008 y a 2 mois.
Je roule essentiellement sur dept (70km/jour), je tournais a 12.5km/l soit du 8l/100km.

J’ai fait un traitement mecacyl jaune et juste sur la premiere phase (il y a 3 phase par flacon) je suis deja à 13km/l soit 7.7l/100km.

Après je mets pas le pied dedans en permanence, je roule au couple et sans trop de charge.

Pour mon hilux de 2007 BVA 4, je suis depuis le passage des 80000km à 8,3l/100km à croire l’ordinateur de bord, pour mes pneus GB AT2 265/70 R16. Et j’ai le pied très très lourd …

:conduire: