voyant airbag allumé

Bonjour à tous j’ai le voyant de airbag allume sur mon hilux je pense que ça provient des contacteur mais je ne l’ai trouve pas pourriez me renseigner . Par contre il y a t il un capteur sur le pare choc qui pourrez être débranché si oui ou est il situé . Merci

Salut ! y’a un rappel en cours concernant un problème de serpentin d’airbag… ton pb vient peut être de là…

merci de l’info , à suivre :slight_smile:

Ah bon je n’étais pas au courant je vais me renseigner des demain ou lundi merci pour les info

Moi aussi j’ai le voyant allumé mais un jour j’ai involontairement débranché la fiche sous le siège passager et il faudrait aller chez un garagiste pour qu’il y mette la valise afin de supprimer ce voyant.
Mais à 80 euro (il branche l’ordi, il appuie sur un bouton, il débranche et c’est fini :surprise: ) je trouve ça un peu cher… alors le voyant, je me le garde :bien: :bien: :bien:

un autre petit garagiste équipé peut faire cette manip pour bien moins cher! voir gratuitement…

j’ai u ce probleme sur mon 3l bva 2008 , c’est le boitier rond derriere le volant qui faut changer , 360 E chez Toyota ou 30E sur eBay usa , impossible a réparer la nappe , je l’ai resouder plusieur fois ça ne tien pas longtemps

Bonjour Labulette,

Tu fais référence à un rappel en cours pour les serpentins d’airbag. J’ai moi aussi le voyant qui reste allumé et un devis de mon concessionnaire de 435,92 € :surprise: pour le remplacement du contacteur d’airbag du volant sur un Hilux de 2007, mais je n’ai rien reçu de Toyota à ce propos. Peux-tu nous en dire plus ?

Merci d’avance pour ta réponse.

désolé pour ma réponse tardive … une p’tite photo vaut mieux qu’un long commentaire !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558640serpentin.jpg]

En fait ça ne leur a même pas pris 30’…

Bonjour à tous

Je suis également concerné , je viens de recevoir la lettre de rappel de Toyota pour mon 3l de 2008. Le voyant “airbag” resté coincé. Donc une histoire qui se termine plutot bien !!!

Qu’est-ce qu’on a bien fait d’acheter un hilux !!! :wink: :siffle: :siffle: :siffle: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Et bonne route à tous !

Reçu aussi le rappel pour mon hilux de 2007
image.jpg
A la question quel pickup allez vous racheter après celui la , ben un Hilux :smiley:

Bon… si on veux “gratouiller” un peu… y’a quand même un peu d’inertie… :siffle:
car j’ai appris ce rappel lors d’un passage en concession (Grenoble) mi juin… or ce n’est pas ma concession de “base” j’étais en RP avant… et pas de connaissance particulière dans ce garage… maintenant ce n’est pas non plus une fuite sur le système de freinage… et, en ce qui me concerne, le voyant n’était même pas allumé…

Ils font bien leur boulot !!

voila campagne de rappel effectue ; serpentin d air bag effectue

Salut moi j’ai rien reçu. Est t’il possible que cela provienne du faite que mes réparations sont faite par moi même ( d’ailleurs grand merci a ce forum !!! ) ou au pire dans un garage non agréer Toyota? Car mon Ninux est de 2008 acheter d’occase a un particulier donc inconnu de chez toy et comme je vois vos commentaires il devrais peut être faire partie du lot.
Bon je vais me renseignée :doute:

La réparation est une formalite le seul truc a respecter impérativement c est d avoir les roue parfaitement droites avant d enlever le volant et aussi d attendre une demi heure après avoir démonter la batterie pour que l air bag SR décharge completement voilà

Oui s’il est pas enregistré chez un concessionnaire avec ton adresse , tu ne peux pas être informer des rappels envoyer par Toyota

Oui c’est clair. :cpojuste:

Merci Thierry je vais surveiller ça de près quand même

Passe chez Toy pour l’enregistrer :wink: