acheter un hilux chez un mandataire

bonjour a tous
j ai l intentention d acheter un hilux invincible double cabine boite auto
la remise proposée par les mandataires est interressante
l un d entre vous a t il deja tenté cet achat?
quelles sont les avantages et risques?
merci pour le retour de votre experience

J’ai acheté le mien sur Nice, aucun problème, véhicule amené jusque chez moi par un chauffeur qui est repartit en train. Véhicule venant d’Allemagne, juste un peu long pour l’immat Française mais dû à un concess Toy qui a un peu " merdé ".
Assez " flippant " de payer sans savoir si on s’est fait arnaqué, mais bon, ça vallait le coup, car le Vigo avait plus d’option à moins cher que ce que j’aurai pu avoir en France et dans la teinte souhaité.

j’avais acheté mon D22 par un mandataire , pas de souci.

Une chose à faire , passer chez le concessionnaire pour rentrer le n° de série dans la base de donnée Toyota France, pour la garantie et d’éventuel rappel

Il y’a plein de gros et très sérieux mandataires de nos jours, tu as vu chez qui? :wink:

mon hilux viens d’Espagne et pas de problème

Salut mt19

J’ai pris le mien en Savoie il y a 2 mois aucun problème ils sont très pro !!! :bien:

merci pour toutes ces infos
j avais repéré 2 mandataires qui ont des arrivages fréquents
jugand a albertvlle
emotors qui a plusieurs agences en france

j ai eu des contacts par téléphone avec emotors

affaire a suivre

Si tu appelles jugand demande walid de la part de bruno gonzalez tu verras c’est quelqu’un de très sympa
Bon courage pour la suite

bonsoir
JUGANG n avait qu un seul hilux dispo et ce n etait pas le modéle qui m interressait

E-MOTORS avait le bon modele dispo sur parc
donc invincible 3 litres boite auto double cab
il ny a plus qu a payer et aller le chercher

:bien:

Encore un qui va avoir du mal à dormir :mrgreen:

Très efficace ce mandataire
Rdv lundi dernier et retour avec le Toyota par l autoroute
Premiers tests sur les pistes autour de chez moi

Les protections sous le véhicule sont vraiment mini pour un 4*4

Je souhaite poser un attelage sous le pare chocs un profilé rectangulaire barre anti encastrement est en place d origine
Puis je l utiliser pour poser la boule ?
Des trous sont déjà préparés mais les entraxes ne correspondent pas
j ai trouvé une chappe qui se fixe sur cette barre
un faisceau pour cablage multiplexé est aussi nécéssaire
Quelle solution avez vous choisie?
D avance merci pour vos conseils

Bonjour, acheté le miens sur e-motor, j’ai gagné environs 3000€ par par rapport aux offres des concessionnaires toy, pas mal de paperasse mais c’est eux qui s’en occupe. Commandé un vendredi et le lundi je pouvais le prendre avec les plaques espagnole. Rien à dire, faut éviter les concessionnaires, les marges sont quand même hallucinantes, en sachant que e-motor fait encore du fric avec ce prix!

Ils commandent tous leurs hilux avec clim et arrière a glissement limité d’office.

J’espère vous avoir aidé un peu si vous voulez d’autres infos je suis dispo.

Olivier

bonjour, je ne serais pas aussi affirmatif en ce qui concerne les marges des concessions… d’abord à ma connaissance elle ne sont pas hallucinantes … Mais ce qui peut l’être parfois c’est la politique même des constructeurs… Pour des questions de positionnement sur certains marchés, il leur arrive régulièrement d’avoir des prix (HT) très différents d’un pays à l’autre… tant mieux pour nous consommateurs !

Bonjour à tous,

Sans remettre en cause le professionnalisme des mandataires , puisque le but est de payer moins cher son véhicule , pourquoi ne pas l’acheter soi-même à l’étranger.

Contrairement à ce que l’on croit les formalités sont très simples

Du temps où les disparités de prix entre les pays étaient spectaculaires , j’ai acheté 2 L200 Mitsu et 2 D40 Nissan en Espagne. je choisissais mon pickup, le payais HT, rentrais le jour même au volant , passais payer la TVA , avec l’attestation du constructeur fournie sous 8 jours par la marque je me rendais à la prefecture et le tour est joué !!!

Cette solution évite l’écueil de se retrouver avec un véhicule dont le millésime n’est pas celui de l’année en cours. Exemple , un professionnel achète en 2012 un stock de véhicules , vous lui en achetez un en 2014 , la CG portera “date de 1ére mise en circ. 2014” vous pouvez alors croire ( :wink: ) qu’il s’agit d’un modèle 2014. (je précise qu’il n’y a rien d’illégal de la part du mandataire ,dans cette démarche)

Il faut dire que j’habite non loin de la frontière (ça facilite !) et j’effectue également mes révisions en Espagne (nettement moins chères) pendant un petit séjour touristique.

J’espère n’avoir pas été trop confus et vous souhaite une bonne route !!