Vidange Liquide Refroidissement Hilux KDN

Bonjours a tous,j’ai penser que prendre des photos de l’intervention pourrait être utile à d’autre.
Sur le miens le moteur était froid,faites très attention si le moteur est chaud,vous pouvez vous brûler sérieusement.
alors on commence par déposer la protection avant qui tient avec 4 vis,vous aurez besoin d’une clé de 12.

et sa commence plutôt mal :frowning: il faut percer et retarauder je ferais çà au boulot,j’ai pas ce qu’il faut à la maison.

ensuite on enlève le bouchon de remplissage,ça permet au liquide de couler plus vite

tant qu’à y être on enlève toute la terre accumuler dans la protection.

et on accède à la vis de purge en plastoc

et on vidange le tout

j’ai aussi enlever la durite inférieure pour tout bien vidanger

on obtient environ 7L de LR

j’ai aussi démonter le réservoir additionnel de LR pour le nettoyer(j’avais de la terre au fond en petite quantité)

ensuite on remonte tout

on rempli le vase d’expansion au max

on rempli de radiateur au max aussi

on referme tout,mettre le moteur en marche avec du chauffage,pour bien faire circuler tout le LR ds le circuit,et aller rouler un peu,(j’ai fait 30kms) et s’assurer qu’il n’y ai pas de fuite.Eventuellement rajouter du liquide ds le vase si le niveau de celui-çi à diminuer

je ne sais pas si l’ancien propriétaire avait déjà vidanger le circuit,mais il était bien propre,aucune trace de rouille.
Pour le remplacer j’ai pris du liquide de refroidissement smb rose spécial diesel ,-30°,à remplacer tout les 150000kms.Il est légèrement plus claire que le LR Toyota.

Merci pour le tuto :bien: :bien: :bien:

Merci pour le tuto, je l’ai fait il y a quelques mois et j’ai fait comme toi, mais je pensais l’avoir fait qu’a moitié vu que je n’avais pas trouvé de purge sur le moteur, il n’y en a pas en fait ?

Pour le remplacer j’ai pris du liquide de refroidissement smb rose spécial diesel

Je me demande ce que le LR spécial diesel peut avoir de particulier ???

Bonjour ce tuto est intéressant mais je n’accédè pas au image et surtout à cette fameuse vis de purge. Bizarre. Qui aurait la solution.
Merci par avance.
a+

dans mon metier je fais les formation autour du LR

Attention car les LR sont souvent avec des additifs qui correspondent a nos moteurs
mais une chose qu’il faut faire
changer tous les 4 ans car les additifs au bout de 4 ans doucement se cassent la gueule dans leurs actifs

pour ma part

tous les mois j’aspire le bocal de LR avec une seringue et je met du neuf jusqu’au repère haut
donc tous les mois je met 0.50l de produit neuf

c’est une vieille habitude de 30 ans

Salut,
ne cherches pas trop la vis de purge en plastique. Certains modèles n’en ont pas et en plus elle a tendance a casser. Débranches plutôt le gros flexible en bas du radiateur pour vidanger. N’oublies de faire ça moteur bien chaud pour que le calorstat soit ouvert.

Salut personne ne sait pourquoi je ne visualise pas les photos, je suis le seul?
Merci pour l’aide.
a+

Bjr a tous je les faites aussi recement et en mm moment jai emprofiter pour changer le thermostat car j’ai remarqué qu’il prenait du temps a monter en température et j’avais une conso un plus importante avant logique vue le capteur T LDR etait froide le calculateur envoyé bcp plus de gazoil quil en falait!

N’oublies de faire ça moteur bien chaud pour que le calorstat soit ouvert.

perso quand c’est vraiment sale, je dépose le calorstat et je fais le rincage moteur froid.
fred