Put.... de pneu

salut a tous,

grosse frayeur sur chaussée mouiller,mes pneus d’origine(205 R 16) goodyear wrangler a mi usure ont

littéralement décrocher sur une petite monter avec virage.pourtant je roule tres coule.je me suis arreté

plus loin pour

voir s’il y a avait pas du go mais non rien,la route est bien laver en se moment avec tout cette pluie lol.

j’ai fait quelque test gentil pour voir si vraiment les pneu avais perdu leurs accroche,reponse OUIIIIII.

avez vous eux le meme resentie avec ses pneux?

donc maintenant j’ai un peu peur sous la pluie ou route humide.

les pneus d’origine sont au grenier comme neuf pour mon cas , je ne roule qu’avec des muds :wink:

ok thierry88,

et tu roule avec quoi et quelle dimension?

cooper STT en 32"

ok thierry c’est 32x11,5 r15 presque l’equivalent du 235/85 r16 et que pense tu de cette monte sur l’hilux?

sinon personne a gardé les pneus d’origines et les a fini?

j’ai trouver ca ,pas mal

http://www.4x4sportaventure.net/diametre-pneus/

un peu plus grand en diamètre et surtout beaucoup plus large

Pour les mettre , il faut une rehausse +5 et un body , sinon ca ne pourra pas braquer :smiley: et ont est hors légalité pour les 5% d’écart avec la monte d’origine :wink:

Toute façon, dans les virages sur route mouillée, avec un PU à vide, faut y aller tranquille , quelque soit les pneus…

sur un xtra 2012 de 144ch avec hardtop acier de 106 kg et pneu Toyo OPAT 255/70r15 aucun probleme de motricité sous la pluie même en virage .

j’ai deja parcourue plus de 250 000km avec ces pneus …durée de vie environ 75000km

pour ma part en blackstar pareil 250 kg de matos dans la benne en propulsion ca glisse en rond point mais en 4 roues ca bronche plus je roule plutot papy j arrive jamais a mac 30 dans un virage :conduire:

oui je sais qu’a vide c’est holiday on ice mais je trouve qu’a moitier usure c’est flagrant jusque la il fallait que je le fasse expret pour derapper comme ca.

bonjour a tous,

après mure réflexion,je reste dans la tolérance je suis juste passer en 225/75R16.j’ai monté des cooper

st/maxx.

premiere impression,un bruit de ronronnement a peine perceptible,juste plus fort a basse vitesse.

je vous tiens au courant dans quelque mille km.

je suis en 225/75/16 mud km2 bfg , tres satisfait en tenue de route (pour des mud) le seul reproche c’est qu’ils deviennent bruyant a partir de mi usure ;

je vous tiendrais au courant a mi usure pour le bruit :wink: