Embrayage hs au bout de 9000km...

Salut à tous,

un ami a acheté un Hi-Lux neuf au mois de Janvier et son embrayage est déjà HS.
Il a toujours possédé des 4x4 et c’est la première fois qu’il a un tel problème.
Sa femme tombe en panne avec son EOS à quelques kilomètres de chez eux.
Il tracte la voiture et alors qu’il roule, une forte odeur d’embrayage c’est fait sentir alors qu’il n’avait pas le pied dessus, il roulait…

Avez-vous connaissance de problème d’embrayage défectueux???

Merci de vos réponses… :bien:

Oui pas mal de hilux ont des problèmes l’embrayage, on en a vu quelques un ici mais c’était généralement lorsque ils étaient équipé de.boîtier de puissance, l’embrayage.ne supportait pas l’augmentation, il fallait mettre un renforcé à la place.
Mais 9000km ça fais pas beaucoup quand même :devil:

J’ai ce problème a cause du adonis, mais pour l’instant ça tient si je force pas trop… 20k km

OK merci pour ces infos.
le collègue va amener son PU chez son revendeur et il verra bien le diagnostic.

a+

Salut à tous,
suite à la prise de contact avec le garage Toyota d’Avignon (le revendeur) il semblerait que le garage lui explique que c’est dû à sa conduite.
Il a toujours roulé en 4x4 et toujours des Toyota et n’a jamais eu ce genre de soucis, malgré des utilisations intensives.

Qu’en pensez vous???
Avez vous connaissance du prix du dépannage???

Merci de vos réponses… :bien:

ce que j’en pense…

boitier reprog ou origine…

impossible de mettre en vrac un embrayage, conçu pour forcer tracter s’embourber…

seules solutions :

1 défaut conception, montage.
2 il roule comme papy avec le pied à moitié sur la pédale.

sur mon zouzou, je suis passé de 130 à pas loin de 200 cv, l’embrayage il rigole…et pourtant je tracte des choses pas très nettes…

Alors non il ne roule pas comme un papy avec le pied sur la pédale :siffle:
et bien sûr, un véhicule de cette conception est fait pour tracter sur toutes sortes de terrains. Ce que ne fait pas le collègue mis à part si sa femme tombe en panne… ce qui lui permet de pouvoir la tirer occasionnellement :mdr2:

Le collègue est boulanger, quand il ne bosse pas, il dort, quand il ne dort pas, il roule pour faire quelques kilomètres à peine, sinon il est chez moi à la maison pour :copain2:

Bref je pense que bon nombres de propriétaires d’hilux les utilisent au quotidien de façon intensive et n’ont jamais eu ce genre de problème.

Quel recours pouvons nous avoir afin de lui remplacer son embrayage, surtout qu’il est bien sûr encore sous garantie…

peut-être une piste…: Combien pèse la femme du Boulanger ?

:dehors:

alors ça… ça sera répété :batte:
Non je te rassure elle ne fait pas dépasser le ptac du véhicule :moqueur2:

assistance juridique de son assurance :wink:

Déjà retourner chez Toyota voir le patron de la concession ou le chef mécano et non pas le vendeur
Ça ne doit pas poser de problème de prise en charge si le pickup n’a sur 9000 kms

d’après le dernier contact au téléphone, c’est loin d’être gagné avec le garage :batte:

Bref on verra bien demain car il à rdv au garage dans l’après midi…

Je vous tiens au jus

parle leur un peu de ça…

je cherche le courrier que j’ai fait pour ma fendeuse, le vendeur s’est décomposé en lisant…

Faire jouer une garantie de conformité (appareil défectueux)

Vous avez acheté un objet qui s’avère défectueux. Vous demandez sa réparation ou son remplacement.


Selon l’article L.211-4 du Code de la consommation, “le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance”.


De plus, l’article L.211-7 du Code de la consommation précise que “les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire”.


L’article L.211-9 du Code de la consommation indique aussi qu’“en cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur”.


Ainsi, le choix entre le remplacement et la réparation appartient au consommateur et non au vendeur.


Enfin, d’après article L.211-10 du code de la consommation, "si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

\




expéditeur destinataire


Madame, Monsieur,

J’ai acheté dans votre magasin, le , une de marque modèle .
Or,comme je vous l’ai signalé le et le cet appareil est défectueux. En effet, la machine était sensée vendue prêt à l’emploi. J’ai dû régler les butées de fonctionnement, mettre de l’huile dans le multiplicateur de vitesse. De plus, la commande du distributeur ainsi que le vérin principal présentent des fuites. Enfin, le treuil présente un dysfonctionnement à la rentrée. Le contre écrou du régulateur de débit, et 2 raccords de flexible n’étaient pas bloqué de plus.

Par conséquent, je vous mets en demeure, au titre de la garantie légale de conformité (article L.211-4 du code de la consommation), et sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation de le réparer sous quinzaine /ou/ de procéder au remplacement du bien, et ce, sans qu’aucun frais ne me soit imputé.

A défaut de pouvoir procéder au remplacement ou à la réparation du bien,

Choix n°1 :
je vous restituerai le bien, à charge pour vous de me rembourser le prix, à savoir 4442 euros, conformément à l’article L.211-10 du code de la consommation…

Choix n° 2 :
je souhaite conserver le bien à condition que vous me dédommagiez d’une partie du prix, conformément à l’article L.211-10 du code de la consommation.

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.








voilà c’est un exemple.

le top est de faire tamponné par l’assurance où on a une assistance juridique.

et là comme par miracle, moi ça a été réparé en 3 jours.

Vraiment merci Terrassier pour toutes ces infos :10:
Je n’ai pas vu le collègue ce soir mais je pense en savoir plus demain…

Je vous tiens au jus… ça va péter :mafia:

voir topic (Embrayage qui sent souvent le brûler ) Pickup-Mania - Information
on en a pas mal discuter déjà mais pas beaucoup de solution

ahhhh,ces garagiste :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

+1 :slight_smile:

salut a tous j’ai eu le même problème avec le mieux hilux double cab 3.0L embrayage hs au bout de 23000km le conces ma dis qu’il avait déja eu le problème et qu’il pouvais d’accelléré si je tractais et c’est vrai qu’une fois en m’arrêtant a un stop en milieu de cote et bien chargé bein le peper a rien voulut savoir l’embrayage tournait mais pas les roues.
donc si tu tracte embrayage renforcé me semble judicieux.