je suis l’heureux propriétaire d’un hilux vigo de 2009 que je sollicite beaucoup en fait je suis exploitant forestier donc je roule ou manœuvre souvent en pleine charge lorsque je vais livrer mes clients.
bien que le hilux soit un 4x4 très fiable il demeure quand même qq petits soucis dont celui d avoir un embrayage faiblard et surtout lorsque je doit monter qq petites cotes en marche arrière qui demeure un peu trop longue a mon gout e donc l embrayage en prend un sacre coup.
Alors j ai trouver une solution je me met en courte mais cette solution n est bien sur applicable qu en ligne droite car le braquage des roues en 4x4 puisque celui ci s enclenche en même temps que les courte n est pas du tt conseiller sur une montée en béton ou en asphalte d’ou ma question suivante.
Y A T IL UN MOYEN DE POSER UN INTERRUPTEUR QUI ME PERMETTRAIS D UTILISER MON PU EN COURTE MAIS EN DECONECTANT LA FONCTION 4X4 ? SI OUI Y A T IL UN TUTO MERCI D AVANCE
pour pouvoir installer des moyeux débrayables il faut qu’il y ai une main meneuse sur le moyeu…on la retire pour installer le moyeu debrayable…sur les toy il n’y a pas de main meneuse,le moyeu est du même type qu’une voiture normale;le cardan traverse le moyeuet il n’y a qu’un ecrou en bout de cardan qui bloque le roulement…c’est comme vouloir mettre des moyeux manuels sur une megane,pas possible!!!mais c’est pas grave car j’ai trouvé la solution et ça marche et ça se fait en un rien de temps,il faut juste couper l’alim du relais de 4x4…je ferais des photosdès que possible!!!
Merci à tous je mettrais comme pris des fotos de mon pick up avec boudins gonflables ridelles maisons grille de protection maison et caméra de recul ainsi que LP actionnées par un bouton
Ce soir hs car aujourd hui j ai transporter 12 stères de bois
me voila…
tout d’abord je tiens a preciser que les infos qui suivent n’engage que la responsabilité de ceux qui les suivent!
le sujet etant de pouvoir manœuvrer en petites vitesses et en n’engageant pas le pont avant…
mon vehicule est un hilux vigo de 2009 3.0 d4d
il faut situer le relais d’enclenchement4x4 qui se trouve derriere la boite a gants
c’est le relais qui a le connecteur vert
pour s’assurer que c’est bien le bon,il doit claquer lorsque l’on enclenche le 4x4,on entend aussi le bruit du moteur dans le pont avant(on l’entends bien derriere la roue avg),et remettre en 2 roues motrices
si c’est ça couper le contact,debrancher le connecteur,remettre le contact repositionner le levier en 4x4 le relais ne doit plus claquer et plus de bruit dans le pont
si tout se deroule comme dit ci dessus, il suffit de couper l’alimentation du relais par un inter,sur mon fil toy c’est le fil noir et jaune
voila la derivation
l’inter…
voila c’est fini !!!par contre pour que cela fonctionne il faut bien etre en deux roues motrice avant de couper l’alimentation du relais !!!
sur mon 4x4 lorsque j’enclenche l’inter le voyant 4x4 s’allume…c’est le seul hic,mais ça fonctionne trop bien!
Faudrait voir sur le dmax ce que ça peut donner de trouver ce fameux relais et voir si ça ne met pas en défaut le boitier vu qu il naura pas son fin de course.
Super modif!
En effet ça peut etre top pour les manoeuvre, surtout en MA, parfois un peu galère sur le D40 vu le rapport de transmission…
Si quelqu’un trouve l’info, qu’il fasse signe
Quel bonheur de pouvoir manoeuvrer sans solliciter l’embrayage !
Pour les malheureux comme moi qui ont une boîte manuelle ( avec une première trop longue) et qui refuse d’utiliser en 4x4 , sachant les contraintes mécaniques que cela impose à tous les organes de transmission. Bref je me suis déjà tapé la honte en sortant d’une auberge à Bamako : il fallait franchir une marche en braquant à fond , la vieille 405 qui me précédait est passée comme une fleur, et moi , je suis resté coincé avec mon 4x4 sur ce sol en béton !!! Avec mon 4x4 j’avais l’air d’un c… !!!
Et ce n’a pas été la seule fois où j’ai eu des difficultés.
Non seulement , je remercie bdbsenior , mais , avec son autorisation, je vais parler de cette modif sur mon " blog pour les nuls" c’est tellement simple à réaliser !!!
Bravo , au fait , pour les surdoués comme vous , il me semble qu’en vous penchant sur la question , vous pourriez trouver le moyen “d’éteindre” le voyant 4x4 !!!