Conseil avant achat

Bonjour,
Actuellement possesseur d’un trafic génération 2L DCI 115 dont je suis super content (Possibilité de couchage, Habitacle spacieux, equipé en 7 places) j’envisage investir dans un PU Hilux double cabine afin de pouvoir tracter un VAN (2 Chevaux). L’utilisation principale sera sur route et parking de competition equestre. Etant bricoleur, la benne sera un avantage pour évacuer les gravats et charger les matériaux qui plus est, permettra de charger le matériel d’équitation sans en mettre dans l’habitacle (allergie).
J’aimerais toutefois avoir quelques conseils :

  • Quel moteur me conseillez vous poour tracter ?(a priori 3L plus adapté )
  • Etant particulier , Confirmez vous que je ne serais pas assujetti a l’écotaxe puisque c’est un VU
  • Est il possible de mettre des barres de toits facilement pour transporter l’été des planches de surf ?
  • L’installation d’un hardtop est il facile et quelqu’un a t il essayé de créer un système de couchage dans celui-ci en version double cabine ? La Longueur de benne de 1.5m n’est elle pas redhibitoire ? Pour info Je connais quelqu’un qui a fait un système pour coucher dans un Kangoo)

Merci pour votre aide

Pour tracter du lourd je te conseille le 3L voir boite auto. qui peut le plus peut le moins
Pour coucher 1.5ml pas terrible à moins de laisser hayon ouvert

Bonsoir,

Je possède un hilux 3.0l bva et je tracte souvent des chevaux pour aller sur les concours. C’est vraiment nickel.
Je te conseille le 3.0l en bva, cela permet de conduire bien souple.
Sinon j’ai aussi installé des barre RhinoRack, cela se fait assez bien si tu sais un peu bricoler. Cela te permettra de monter une tente de toit en cas de besoin.
Concernant le hard top, j’ai un sammitr. Ce n’est pas génial mais cela fait le job (fenêtre qui s’ouvre sur le côté pour laisser respirer le chien, fermeture à clé pour protéger la selle lorsqu’on la laisse). Par contre pour dormir dans la benne cela fait court, ou alors avec les pieds dehors.
À mon avis le mieux est une tente de toit.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Le pickup c’est le top pour les chevaux. :bien:
Le picoup c’est le top tout court! :pulp:
Pour la motorisation. Qui peux le plus peux le moins et le 3l est génial mais le 2,5l marche aussi. Moi je tracte avec mon l200 2,5l 115cv (140 avec le boîtier) et je roule à 110km/h sûr l’autoroute avec le van sans souci. Ce week-end je me suis fais un allez retour Nîmes Limoges et ça roule nickel.
Pour dormir dedans par contre c’est hard. Ça fait court et c’est pas très haut un hard top. La tenté de toit est une bien meilleure option, sauf si tu est un adepte des soirée cavalier, et la peu importe la longueur, largeur et hauteur, même le van sera confortable :moqueur2: :copain2: :copain2: :copain2:

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements et avis. Vous me tentez de plus en plus. Ma fille est déjà conquise. :yahoo: Madame un peu moins :frowning:
Pour dormir à vrai dit c’est seulement en dépannage pour une ou deux nuits lors de long trajets. Après, on adore le camping donc petite tente et tout va bien. Pour la tente de toit, c’est une bonne idée auquel je n’avais pas pensé. Mais avec les planches de surf cela risque de faire beaucoup.
Concernant la protection de benne, j’envisage la faire moi-même pour pouvoir créer des rangements et servir éventuellement de sommier pour le “mini-couchage”. Je souhaite utiliser le même matériaux que pour les remorques. Quelqu’un a t il déjà fait cela ?

Encore merci pour vos conseils

Pour les planches de surf fais comme moi: sur le hard top, bon c’est vrai que çà dépasse un peu derrière mais je suppose que ce ne sont pas des long boards, et çà laisse la place sur le toit de la cabine pour la tente :smiley:

J’ai pris un X cab (donc simples porte avants sièges rabattables et banquette à l’arrière); impeccable pour dormir( au pire un peu en travers pour les très grands); double cab trop short de benne.
Je sais pas si tu peux avoir le 3 l sur un Xcab mais y a pas de raison pour pas.
Cordialement
fmb

Non pas de 3l sûr le xtra cab. Seulement le 2,5l :wink:

Bonsoir et merci pour vos précisions

je vais tacher de me faire un opinion en allant les voir de plus près.

Quelqu’un connait il la hauteur qu’il y a entre la benne et le toit d’un hard top ?

Merci pour vos réponses

Tout dépend du modèle de véhicule et de hard top. A titre d’info. 92cm sur mon l200 k74

Merci pour l’info. On sera plus confiné que dans le trafic :frowning:
En meme temps il y sur moins de volume a réchauffer :slight_smile:
Bon We