quelle différence entre 2.5L et 3L

Salut
Je fait appel à vos connaissances, qu’elles différences visuel je dit bien visuel y a til entre le 2.5L et le 3L quand on lève le capot moteur ? En principe plus grosse cylindrée plus gros moteur non ?
Un ami vien d’acheter son 3L et il me dit par tel qu’il le trouve plus mou et plus lent que le 2.5L extra cab 144cv, cela dit au passage il a du conduire 3fois le 2.5L et il n’a pas de grande expérience en pick up
Le pick up est neuf… alors il n’y a pas 36 solutions ses soit ses sens le trompe … ou soit ses un 2.5L double cab … mais toyota ne lui aurai pas fait un coup comme ca ?.. ou bien es ce le rodage qui se fasse ?
Je vais essayer son toy pas avant demain, mais il est grave angoissé ! Si vous avez une idée, merci

il suffit de vérifier le numéro de châssis !

Pas bête, je vais le relever.
Cartographie moteur défectueuse vous y croyez sur un véhicule neuf ?

Ça m’est arrivé sur un Peugeot boxer du garage. Acheter un 130cv et il marchait pas trop. Un veau! 25000km plus tard et une enmerdes de garantie, je leur exige de le passer au banc. Résultat 90cv. :batte: :surprise:
Il l’on reprogrammer et depuis impeccable et plus rien à signaler…

Bon ca y est j’ai effectué les tests et j’ai même pu comparer au 2.5L 144ch
Entre 900 tour et 2000 tours un couple digne du 3L jusque la ok, mais en effet passé ses 2000 tours sa devient linéaire et on se croirait dans un pagero 2500 , sa devient mou au point de se demander s’il y a un turbo…
J’ai pu également faire plusieurs départ arrêter entre les 2 versions et impossible de doubler le 2.5L avec le 3L

Le chef mécano de toyota a participé au essaie, sa réponse: le 3L étant neuf et sans kilomètre le moteur ne peut générer toute sa puissance, il faudra attendre les premier 2000 kilomètres.

Je pense que c’est une réponse plausible, moi j’ai acheté mon 3L d’occase, mais ses vrai qu’il a plus de patate et surtout meilleur reprise.
Vous en pensez quoi ?

Meme neuf, si il pose pas le 2.5, il y a un certain problème.

+1