problème frein à main

Bonsoir,
j’ai changé les machoires arrieres de mon pu et le frein à main ne fonctionne plus .
Je pense avoir tout remonter correctement. j’airesserré les machoires avec la molette jusqu’à ce que le tambour soit juste réglé la visse contre la flasque un coté puis l’autre repris la tension du cable sous le siège passager mais rien n’y fait.
Pourriez-vous m’aider?

Je ne sais pas pour ton toy, mais sur le 3l c’est avec rattrapage ,il faut actionner le frein à main plusieurs fois ( c’est assez long ) pour que ça fonctionne.

1 ré détend ton cable frein à main.

2 les roues arrières en l’air, tu les fait tourner à la main.
Si tu entend lecher les freins, rattrapage ok, si tu n’entend rien, tu n’a pas assez rattraper.

3 essayer à la pédale que se soit bien ferme et pas trop la pédale basse.

4 regler frein à main au 7 8 crans.

+1 avec terrassier,pour regler les freins arr,il faut que le cable de frein de stationnement soit detendu à fond,tu refais le prereglage avec les molettes en verifiant que tu as la meme longueur de chaque coté,tu remonte les tambours,pompage à la pedale et actionnement du frein a main …si tu le fais avec une autre personne,tu entends normalement le cliquetis dans le tambour, du ratrappage…
tu roule un peu,et,tu reregles le levier avec effectivement 7/8 crans…
NE PAS TROP TENDRE LE FREIN A MAIN,car,si tu fais du TT,il y a blocage des freins ar lors des croisiements de pont…

max34 mon poto de mécanerie !

:copain2: :yes:

Bonsoir,
merci pour vos réponses j’essaye ça dés demain, et vous tiendrais au courant.

Bonjour,
j’ai refais l’opération que vous m’avez décrit ça freine bien puis au fur et à mesure il se détend et ne freine plus au bout d’une trentaine de fois.
J’ai refais 2fois frein à main détendu j’amene les machoires contre le tambour et quand laroue est légèrement freinée j’arrete je règle la visse contre la flasque je retends le frein à main puis ça se détend encore.
j’ai besoin d’un coup de pouce je m’en sort pas.

Y a pas un sens avec le rattrapage automatique ? :doute:

j’ai remonter comme c’était, on peut pas le monter differemment. je comprends pas pourquoi le frein à main se dessère

Je pense que la tirette qui tourne la molette de rattrapage est du mauvais côté de la molette. Et au lieu de visser elle devisse. Attention à ne pas faire sortir les pistons des cylindres de roues, c’est la merde à tout nettoyer.

Ou alors il y un rattrapage filet à gauche, un filet à droite.

Prends photo de l’intérieur des 2 tambours, on va bien vite te dire. :bien:

Merci pour ces réponses, je vais inversé les rattrages demain ça va surement marcher.mais je peux pas poster de photos pour l’instant probleme d’ordi.

Pour photos, si tu veux m envoyer par mms sur portable, je les publie pour toi. Envoy un mp si ça te dit.

Bonjour,
j’ai remonté en inversant les rattrappages et le phénomène inverse se produit , je tire le frein à main 30 fois et les roues sont bloquées.
J’ai remonté les tambours à la pèdale pris 0,3mm à la jauge entre machoire et tambours resserré le frein à main avec la pédale à demi enfoncée puis ça rattrappe encore jusqu’a bloquer les roues frein à main laché.

bonjour,
j’ai besoin d’aide : helpsos:

Je me répète pour la dernière fois.

Envoye moi des photos depuis un portable je te dis en 5 sec le problème.

BONSOIR,

le probleme vient des machoires il m’ont donné des machoires d’hilux mais pas du bon hilux .
LE ressort n’était pas assez tendu et l’action du cylindre devissait le rattrapage qui se verrouillait quant je tirait le frein à main et bloquait les roues.
MERCI encore j’aurais bientôt encore besoin de vos conseils, salutations.

:batte: pas de bol, un coup à devenir gaga.