fuite boitier de direction

Bonsoir,
mon hilux a une petite fuite au niveau de la bielle pendante du boitier de direction ,ça perd un verre par mois j’ai mis de l’huile spéciale un peu plus épaisse mais ça perd quand même.
Ma question est : le changement de joints du boitier est-il réalisable sans trop de difficultés pour un novice ou y a t-il d’autre solutions?

Salut,
Le joint spi coûte 3 euros. Par contre si tu démontes le boitier, il y a de grande chance que d’autres joints soient a changer. Et la, c’est plus le même tarif, on est proche des 100 euros.
Maintenant, il faut savoir quel modèle de toy tu as. C’est un LN165 comme dans ton avatar ou un KDN165 de 2005 cité dans ta prez?
Bon de toute façon, c’est pas grave, c’est les mêmes joints.
Pour revenir a ta question, c’est pas compliqué a démonter. A remonter c’est un peu plus compliqué, il faut bien centrer l’axe avec le doigt de commande et régler correctement le jeu. Mais avant, il faut vérifier s’il y a du jeu entre l’axe et les paliers. Si oui, il faut changer les paliers et la c’est 60 euros les deux. Si le jeu est trop important, il faut aussi changer l’axe.
Et la tu fais une pause…

Parce-que l’axe c’est 450 euros.
Mais bon, tout ça c’est rien par rapport au prix du boitier neuf. La ça pique vraiment, parce-qu’on parle d’un billet de 2000 euros…

Donc maintenant, tu te dis que finalement la pochette de joints et les paliers c’est pas cher et ça vaut le coup!

Je raconte tout ça parce-que c’est du vécu…

MERCI POUR TA REPONSE.
je pense essayer de changer les joints , la fuite est arrivée aprés le blocage en postion 4X4 à cause de graisse trop vieille.
mon pu est un toy hilux ln 165 DE 2000 mais je rends service à la famille et demande conseil en fonction des modèles.