Perte d huile de pont

Bonsoir, j ai un hilux de 3 ans et demi (170000 km) donc plus sous garantie…j avais une perte d huile au pont assez importante, on a changé le bourrage le ik, c est que le pont perd toujours de l huile, on me dit que si on veut tout réparer et donc supprimer la perte d huile il faut changer tout le pont plus les cardants(au minimum 4000 euros) quelqu un a un avis la dessus ? Ou a deja eu la blague ? J ai pris un toy pour être tranquille soit disant bonne fiabilité ben plus jamais!!! C pas mon premier soucis mais la c la cerise sur le gâteau.

Pont AV ou AR ?

Tes roulement sont bons ?

Tant que ça pisse c’est qu’il en reste! :siffle:

Sinon on change un pont seulement si la carter est félé suite à un choc, sinon on change les joints ce qui demande du démontage. Déjà il faut localiser précisément la fuite : sur cales on essuie tout puis on attend de voir d’où ça suinte… si ça ne coule pas on roule mais en hiver pas facile pour que ça reste propre et voir la fuite. :wink:

commences par changer de garage!! :smiley: :smiley:
changer le pont,c’est une blague que l’on fait le 1/04 ça :confused:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

moi,je veux bien en changer tous les jours des ponts pour une fuite d huile…

Pour repérer facilement la fuite, mettre en pressi le pont par la mise à lair. Pas à 5 bars non plus, sinon c’est sur que ça va fuire de partout.

C est le pont avant. J avais une tache d huile de 8cm de diamètre tout les jours au matin. Le garage a changé le bourrage et mnt j ai une perte de 3 ou 4 gouttes sur une nuit. Je vais aller voir pour un autre avis dans un garage de toute façon. Malheureusement je suis pas le pro de la mécanique donc je me fie au avis que l on me donne. Merci pour vos réponses en tout les cas.

C’est quoi que tu appelles bourrage? joint spi??

Je suppose que c est un join oui… Mnt lequel… C est le terme utilisé par le garage.

C’est quoi que tu appelles bourrage? joint spi??

Probablement une tresse graphitée.