besoin de conseils achat

bonjour, je suis veterinaire dans le cantal et roule actuellement en x trail transforme 2 places (tva recuperable) en qui commence a fatiguer…
pour le changer je me laisserais bien tenter par un pick up’. la transmission du l200 me parait la mieux avec son 4 x4 permanant mais les hard top ne me plaisent pas, et pas de concessionnaire sur place,
le hi lux me plait pour sa reputation de fiabilite, et garage toyota sur place pour le sav. ce serait pour moi en xtra cab avec hard top a portes laterales mais je me pose quelques questions: quel agrement moteur pour le 2,5 litres?
quelle tenue de route pour un tel bateau sur des mini routes sinueuses, bien glissantes l hiver, sachant que je roule avec une petite charge: environ 300 kg de matos, de plus quels pneus neige peut on mettre sur ce modele pour etre dans la loi?
je sais qu avec une telle voiture je devrai changer mon style de conduite car toujours presse, je suis souvent autour des 3000 tours voire plus avec le x trail, 40000 km par an, 20000 km avec un jeu de pneus et l esp qui me sauve assez souvent, meme si je fais une viree dans le fosse par hiver… je pense que je saurai changer car j avais un land cruiser avant et je ne bourrinais pas autant avec.
alors selon vous :utilisateurs: suis je compatible pour un hilux?

J’ai également eu un land cruiser en même temps que l’hilux, ils se conduisent de la même manière.
La suspension de l’hilux est un peu plus raide.

bonsoir
apres avoir eu 2 land cruiser et un hilux maintenant; j opterais aujourd hui plus facilement pour un land cruiser en tva recup pour son confort et sa transmission permanente.
mais le toyota pick up 2.5l ne manque pas de punch et d attrait pour le transport de produits veto

Bonjour,

Il y a Isuzu qui est bien représenté dans le Cantal avec un gros concessionnaire sur Murat.
Ca peut-être une alternative à considérer.

Bonjour
Je sors d’un kdj 155 190 cv mon pu et moins puissant mais plus confortable et oui :astonished:
mon pu m’a calmé j’avais le pied lourd :wink:
je ne regrette pas mon changement,fait comme moi j’ai était chez toy ,ils m’ont prête le pu 2 jours et du coup je l’ai acheté avec 4000kms comme neuf
un conseil fais le tour des concessions et tu verra par toi même celui qui te conviendra le mieux :siffle:

merci pour les infos,
effectivement il y a un gros concessionnaire isuzu a 20 km d’ici mais le d max ne me plait pas des masses. ceci dit beaucoup d’éleveurs en possèdent il a bonne réputation, ( meme si beaucoup d’anciens étaient bloqués par le froid il y a 3 ans quand on avait eu une période a -20°le gas oil gelait dans les tuyaux avant d’arriver au filtre…)
faut juste que je voie si on peut lui mettre des pneus neige et que je demande a l’essayer.
( meme si ça sera pas les vraies conditions: pressé pour aller faire un vêlage sous la neige au fin fond de la cambrousse)

Pour sur que tu peux lui mettre des pneus neige! :wink:
Pour le gazole qui fige, c’est du au filtre très exposé sur l’ancienne génération. J’ai eu le soucis y’a 2 (ou 3???) ans quad il a pas dégelé pendant des jours. Maintenant je ne sais pas s’il y’a ce soucis encore sur le new. :wink:
M’enfin il faut relativiser, c’est aussi du aux carburants de mauvaises qualité, ou plutôt non (ou pas assez) additivés! :wink:

voila voila, xtra cab légende avec hard top swedish commandé… réception prévue en mai