chaines neige

Bonjour, à tous je voudrais savoir sur quel essieu mettez vous vos chaînes neige sur un double cab équipé de 4 bf A/T ? Merci par avance.

Sur les 2 essieux! :wink:

Ok . Par contre à cause de ma monte de pneu je pense que je vais avoir des problèmes de frottement les chaussettes sont elles efficaces sur les 4x4

Oui, sur route les chaussettes c’est très bien. :wink:

Oui voilà c’est juste au cas où pour descendre ou monter le col pour accéder à la station de ski pas pour faire de la balade

Où trouver des chaussettes pour du 245 70 16

J’ai des chaines pour mon D22, je n’en mets qu’aux roues arrières car elles ne passent pas devant. Il faut être prudent pour ne pas faire un “tout droit” par excès de confiance mais je ne suis jamais resté bloqué.

Oui mais sur neige durcie/tassée car je ne suis pas sûr que ça soit très efficace dans une bonne couche de neige fraîche (>10cm)
Les chaussettes seront très rapidement détruites si elles sont utilisées sur route sèche contrairement aux chaines qui permettent - en roulant doucement - d’aller jusqu’à une aire de (dé)chainage.

C’est juste au cas ou pour se lever du milieu

Le manuel du hilux conseille de mettre des chaînes sur l’essieu arrière uniquement.

Le manuel du hilux conseille de mettre des chaînes sur l’essieu arrière uniquement.

Je préfère sur l’essieu avant pour avoir une meilleure directivité.

:astonished: Ca, c’est une combine pour faire un tête-à-queue dans une épingle à cheveux en descente, même en 4x4 ! :frowning:

Après avoir essayé un peu toute les possibilité, je conseillerai de mettre sur l’essieu arriere, car on ressent moins les vibrations en cabine, à la descente l’arrière nous retiens et donc le cul ne chasse pas, à la montée je dirais que Ca change rien entre avant ou arriere, donc plutôt à l’arrière pour le confort…
Et dès que c’est des conditions pas facile, 4 chaînes :slight_smile:

Ca, c’est une combine pour faire un tête-à-queue dans une épingle à cheveux en descente, même en 4x4 !

Les voitures françaises ont toutes les chaines à l’avant et elles ne finissent pas en tête-à-queue.
Je viens de passer une semaine à la montagne avec les chaines à l’avant, bien content dans les épingles à cheveux de pouvoir les négocier facilement, et pas de tête-à-queue en descente malgré les 150 Kms parcourus sur des chemins de randonnée, mais pas en roulant comme un bourrin.

normal les voitures françaises sont des tractions …

Bon … d’accord … ce n’est plus tout à fait de la neige mais les chaînes sont bien là (et à l’arrière). :conduire:

https://www.youtube.com/watch?v=bOHKLhKsnRM

Et s’il en avait mis 2 en plus à l’avant, ce serait encore mieux passé.

:bien:

Un truc bien et pas cher: les colliers Colson !!!
Pas cher, facile à stocker, facile à installe… Suffit d’en prévoir des longs et de les serrer autour des pneus et le tour est joué !