dimension roue

Bonjour à tous, je possède un hilux avec une monte en 16 avec 4 jantes racer et des pneus en 245 70 16, il s’avère que la monte d’origine et réglementaire est le 255 55 15 je crois , pourriez vous me dire ce que je risque et surtout savoir s’il est préférable que je remette la monte d’origine . pour info je ne dispose pas des roues d’origine . merci par avance

Tu ne risque rien tant que tu n’as pas d’accident grave, mais cette monte ne doit pas être homologuée pour ton PU…
Tu as le droit de monter du 16 mais tu ne dois pas diminuer la largeur du pneu (donc minimum 255) et tu ne dois pas augmenter le diamètre du pneu donc si tu passe en 16 il faut diminuer la hauteur des flancs du pneu, donc du 255/50 ou 255/45 (je ne sais pas si ça existe !).

oui dc la taille d origine est du 255/70/15 . et la taille actuelle est du 245/70/16 .
j’ai fais des recherches et ils disent que le diametre du pneu 255/70/15 et du 245/70/16 est a peut près identique . le problème est qu en 255/70/15 il ny a pas bcp de choix de pneu mixte . il y a bcp de routier .

Les pneus en 31/10.5R15 doivent être équivalent aux 255/70R15 et ils existent en mixte.

Non, les pneus en 31/10.5/15 sont beaucoup plus gros. Moi d’origine, j’avais des 265/70/15 et en passant au 31/10.5/15, ça touchait de partout, obligé de sortir la disqueuse pour couper. :siffle:

Ah, je n’ai rien dis alors !!!

Un 30X9.50R15 alors… Et ils existent aussi en mixte.

Je croyais, car le 30X9.50R15 était assez proche du 235/75R15…
J’ai eu par le passé des pneus en 31X10.50R15 sur un D21, ils passaient sans problème et sans disqueuse :smiley:

Bon, la disqueuse, j’ai un peu exagéré.Pickup-Mania - Information

Oui mais ça me râler car j’ai des jantes racer alu en 16 dessus et je ne veux pas mettre de jantes d’origine mais bon je risque de ne pas avoir le choix

Salut
J’ai levé les 4 roues d’origine , j’ai acheté 4 jantes triangular blanches et j’ai monté des 235/85 R16trouvé sur un site bien connu , le bon …
ça donne une belle gueule a mon pick up , ça ne touche pas il y a encore de la marge .
Quand je serais au temoin je passerai en dimension d’origine 205/80 R16 qui est à mon avis la meileure
Le choix des pneus depend de l’utilisation du vehicule.

Salut , moi la monte d’origine est 255 70 15 et j’ai actuellement des 245 70 16 . La monte que tu possède est très bien . Mais tu as monté ça sur un pick up d’origine ou tu as un kit rehausse? ?

salut
pour l’instant il est d’origine , pas de rehausse .

le seul truc que j’ai modifié et j’en suis un peu fier , j’ai démonté le pare choc arrière et son attelage qui etait trop bas et qui touchait souvent :siffle:

J’ai trouvé un profilé de chez profilé de 10 cm x10cm , je lui ai bouché les deux extremités et adapté sur mon châssis avec un attelage mixte .
Il est au top et très résistant ( il y a 1 mois une femme qui me suivait a oublier de freiner alors que je me suis arrêté ). Meme pas rayé , par contre son pare choc et son radiateur faisaient la gueule , mais pas autant que son mari quand elle l’a appelée pour qu’il vienne la chercher . :siffle: :siffle:

Je suis dans le haut var .