dimensions de pneus

Bonjour et tous mes vœux en cette nouvelle année .
Je suis actuellement monté en 275/70/16 bf all terrain, je souhaiterais passer soit en 255/85/16 ou 285/75/16 avec un profil plus agressif car j envisage de la rando et peu partout en France . Je souhaite gagner un peu en hauteur . Mon hilux étant rehaussé cela passera sans problème ! je souhaitais avoir vos avis si des personnes on déjà monté ces tailles sur leur pick up .
Merci :helpsos:

Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2015
Je suis en hilux double cabine 170cv de 2008 avec suspension OME Médium et pneus BF MUD 245/75/16
Aucun problème sur pistes Maroc (touchettes nombreuses des protections de dessous avant changement des suspensions).Plus dur sur route par rapport aux suspensions d’origine mais comportement normal
J’envisage également d’augmenter la largeur des pneus mais que choisir avec mes suspensions actuelles? Merci pour vos réponses

Mon hilux est également de 2008, légèrement préparé pour l aventure :wink: je trouve mes 275/70/16 un peu bas par rapport à la rehausse, je souhaiterais monter en taille de pneus sans trop élargir voir diminuer pour gagner en adhérence sur terrain humide . par contre gagner en hauteur pour améliorer les angles, mais jusqu à quelle taille :doute: Les 255/85/16 me plaisent bien :slight_smile:

Une photo du camion de profil :wink:
IMG_0749.JPG

Tu as une rehausse de combien la

ressorts king spring + proflex , rehausse en +5/6 suspensions + rehausse pneumatiques/monte origine
:slight_smile:

Bonjour,
je relance ce post qui date un peu sur la dimension des pneus, car j’ai une question.
je viens d’acheter un 2,5 litres le Cap neuf qui vient d’Espagne et il est monté en 17 pouces et sa consommation est stable à 10 litres en conduite plutôt souple :frowning: , ce qui me semble beaucoup vu la conso normale de ces moteurs. Peut il y avoir un rapport avec la monte des pneus en 17 ou cela vient d’ailleurs (rodage? il a 2000km).
Merci de vos avis
PH

bonjour,j’ai un légende 144cv de démonstration qui avait 2500kms et un bon 10l vérifié a chaque plein avec la machine a calculer et pas a l’odb qui dit un peu n’importe quoi .
maintenant j’ai 10500km et je suis a 9.2l en conduite normal , :conduire: