Problème sur Toyota HZJ 75...

Je relaie ce message qui vient des states et qui a été posé sur le site ami “casa-trotter”:

Salut et bonne et heureuse année à tous.

Toujours en vadrouille aux USA (actuellement au grand canyon NP) nous avons de nouveau une colle à vous poser au sujet de notre 75.

Il y a quelques jours de cela, nous sommes allés à Sequoia NP, parc en altitude (+ 2000m). Y’avait de la neige donc on a mis les 4x4 pour monter. La voiture est restée garée 3h, température 0°C ou tout juste négatif peut être…
Au retour, on démarre et on sort du parking : et là, des gros claquements répétitifs se font entendre à l’avant du véhicule, au niveau des roues. Après tests, il apparaît que les claquements ne sont présents qu’en position 4x4 + moyeux enclenchés, et parfois en position 4x4 + moyeux libres… Dans tous les cas, les claquements apparaissent seulement quand on tourne fortement les roues (virages appuyés ou demis tours).
Le bruit provient du train avant, et ressemble à un bruit très métallique type “engrenage qui saute”, et disparaît dès que les roues sont moins tournées…

Précisions : la voiture est restée garée 3h dans le froid, en position 4x4 moyeux verrouillés + première enclenchée, + frein à main tiré…

Je sais pas trop à quoi m’en tenir, pour le moment on continue la route en restant en 4x2 moyeux libres et pas de soucis, mais bon c’est un soucis que j’aimerai régler pour pouvoir aller faire des tours de roues dans la neige à Monument Valley… :slight_smile:

Avez vous des pistes / idées ?

Le froid a collé les mecanismes :doute:
peut être .

problème sur les butées de direction, à graisser peut-être. :doute:

Arf, si ça le fait qu’en 4x4, c’est pas ça. :522: :redface:

modèle pont ou triangulé ?

je pense que c’est le mécanisme des moyeux qui est “gelé” , c’est un ressort avec une graisse et avec le froid , le mécanisme ne doit pas fonctionner correctement