COMMENT MONTER UN TREUIL SUR HILUX VIGO

Bonjour a tous et comme on dit chez nous PACI E SALUTA ce qui veut dire bonne année certes un peu en retard mais c est fait

je viens vers vous car j aurais souhaiter monter un treuil 6 tonnes du type winchmax sur mon vigo de 2009

j aurais souhaiter savoir si qqn aurais déjà un tuto

merci d avance

Qu’est ce que tu veux savoir, la partie “mécanique” ou “électrique”?

Le montage d’un treuil m’intéresse aussi beaucoup.

Et bien à moins d’avoir du temps et de bonnes compétences en soudure, je vous conseille fortement l’achat d’une platine faites pour votre modèle (il y en a des standard, mais il y aura surement des adaptations à faire…)
Avec ca, votre treuil est facilement et rapidement en place, après commence la galère, car il va falloir réussir à remettre le pare choc avec tous les morceau dedans.

J’ai placé un Warn 9.5xp sur mon Ranger et ca te prend une bonne journée pour que tout soit en ordre (une grosse heure pour l’installation du treuil même et tout le reste pour cabler, disposer la boite de relais, un coupe circuit accessible facilement,…)

MERCI DE VOS RÉPONSES

Moi ce qui m intéresserait serais un tutoriel si vous savez ou je peux trouver ça soit des personnes qui auraient déjà fait cela

plutôt pour la partie mécanique qu Electrique ou le placer? sur quoi visser la platine? comment découper le pare-choc, etc etc ,?

des images de treuil déjà places sur les vigos???

au fait une question est ce que le radiateur de clim ne gene pas ou n est pas trop pres du treui et pourrais donc de se fait s abîmer lors d un enroulement approximatif du câble

merci de vos réaction je croise les doigts

Je vais suivre ce post :slight_smile:

ben apparament le pôst n interese pas bcp de monde snif

Le truc ,c 'est qu’il n’y a pas UNE méthode pour adapter un treuil , c’est chacun se démerde comme il peut avec ce qu’il a, le résultat dépendra du goût, de la conscience et de l’implication de chacun…

étape 1: Fixer une platine de série ou faite maison solidement sur le châssis , comme dit plus haut dans le sujet , même avec une platine prévue, il peut y avoir des modifs. Perso, sur mon mazda j’ai opté pour du fait maison bien renforcé…L’emplacement et la forme de ce support (platine) doivent permettre une intégration optimale du treuil , donc tenir compte de la forme du pare choc pour définir l’emplacement !

étape 2: fixer le treuil sur la platine, pas bien compliqué. Si pas assez de place pour le boitier relais, prévoir de le déporter ailleurs , dans ce cas un recablage est inévitable donc du travail en plus. Prévoir coupe circuit, c’est fortement recommandé !!

étape 3: remettre le pare choc en prenant soin de couper délicatement ce qui gène , mais si le projet a été bien calculé, il ne doit pas y avoir trop de coupes à faire , le but étant d’intégrer au maximum le treuil…

Dans tous les cas, c’est quand même un peu de travail…Bon courage !

Salut,

Pour te donner une idée, voici un post sur ce que j’ai fait sur mon D40

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=24540

Comme dit plus haut, c’est un peu de la débrouille d’installer un treuil, tu ne trouveras pas de tutoriel sur la façon de procéder qui correspondra à ton véhicule, avec tes options, et avec ton treuil.
Tous les modèles de 4x4 sont différents, certains ont des anti brouillard, des supports de plaque, des radiateur de clim, d’autres non…
Les treuils aussi sont différents, sur le mien j’ai par exemple du découper un morceau du treuil au dessus pour le faire rentrer dans l’espace que j’avais de disponible.

Ensuite il faut mesurer le plus précisément possible ton treuil et voir ce qui va gêner, déporter certains éléments s’il faut, et anticiper. Le plus gros problème c’est si tu te rends compte une fois le treuil fixé, qu’il va en fait falloir couper le parechoc en 2 pour que tout rentre :mdr2:

Si tu n’es pas bricoleur et que tu ne te sens pas d’improviser une fois les outils en main, je ne te conseille pas de le faire toi même

MERCI POUR VOS REPONSES

Ce que je n arrive pas a trouver c est un tuto complet avec photos je suis sur que bcp de personne l on fait

mais merci encore bise a tous