BRUIT ARBRE TRANSMISSION AVANT

Bonjour à tous,
Nouveau probléme , lorsque j ’ enclenche le pont avant de mon hilux de 2008, j’ ai un bruit sous la caisse , quand je braque les roues en les faisant patiner ça claque, de quoi cela peut il venir ?
Croisillon mort ou plus grave . Merci de vos avis .

quand tu fais cela,c est sur goudron ou chemin??
si s est sur route c est tout a fait normal…IL NE FAUT PAS ROULER EN 4X4 SUR GOUDRON!!!

S’il fait patiner les roues avant je ne pense pas que ce soit sur le bitume ou alors il à un v12 de 8 litres :mdr3:

Bonsoir, je suis passé chez le docteur, après mise sur le pont pas de jeu dans les croisillons par contre un jeu énorme dans les cardans (roulements), ce qui m’ étonne c’est qu’ il n’ y ai pas de fuite d’ huile, le pont est peut être vide . Diagnostique de l’ anesthésiste ! cardan avant droit mort ! Devons prendre rendez vous avec le chirurgien pour opérer le pont et voir ce qui se passe à l’ intérieur .
J ai acheté ce toy en octobre 2014 avec 107000 kms au compteur aujourd’ hui j’ ai fais environ 6000 kms de route et chemin de plaine sans enclencher le pont avant . Voila ce qui arrive lorsque l’ on envisage de quitter les sentiers battus au retour des beaux jours .
Mais qu’ est qu’ ils ont bien pu foutre avec ce toy??? :frowning: Je roule en Toyota depuis environ 20 ans : lj 73 , kzj 73 , c’ est deux la ils en on bavé . Ensuite kdj 125 pour monsieur et kdj 120 pour madame : celui la une vrai m…e que des problèmes et pourtant acheté neuf . Enfin bref je vis toy et pense toy avec pour projet de visiter notre belle France par les chemins en bivouac itinérant . Ce hilus est équipé pour avec beaucoup plus d’ espace intérieur que le kdj 125 derrière lequel je mettais une remorque TT , par manque de place . Avis aux pickupistes et retour d’ expérience . :batte:

Petite précision, le toy est de 2008 d4d 171 cvs avec boitier adonis et petite préparation . :helpsos:

Salut,
Dans la doc du mien, il est précisé qu’il faut faire au moins 16 km par mois en mode 4x4 pour assurer un bon fonctionnement des ensembles mécaniques.

Bonsoir,
Mon garagiste me propose une réparation du cardan par Bosh donc un cout inférieur . 513 euros neuf , la reparation , j’ aurai le tarif demain . Qu’ en pensez vous ?

513 euros pour un cardan je trouve ça très cher !!! C’est juste mon point de vue

Salut,
Le prix du cardan est d’ origine Bosh, chez toy il est à plus de 600 euros ! Mon hilux part lundi au garage, je vous tiens au courant de la suite des évènements et surtout du cout des réparations . :frowning:

Bonjour,
J’ai recupere mon camion mardi avec un pont avant qui fonctionne, j 'attend la douloureuse :surprise: cardan droit refait chez Bosch et 2 roulements de pont + joint spy . A suivre

bonjour , pour réponses aux sujets de vos cardans mon pic up acheter d occas en 2011 a 13800km neuf en sorte …après révision faite a 28900km r.a.s et maintenant a 39000km surprise bruit anormale devant quand je braque en 4x4 dans un chemin boueux détoure chez toy mise en place sur le pond élévateur deux cardans avant mort un clipss de soufflet défait dans l eau est rentrer dedans plus de graisse donc il est mort et l autre bouge latéralement de haut en bas résultat mort aussi …génial pourtant je ne le brusque pas et pas de gros 4x4 que du petit chemin …donc il vons voir pour une petite garantie mais c est pas sur génial pour un véhiculé de 39000km je me demande si j aurais pas du acheter un kankou 4x4 …mdr …donc d après la facture … .1500 e…toyota dans le loiret …hilux légende 120 cv de 05.03.2009

Bonjour, me revoilà
La douloureuse est tombée : 1837.42 euros ttc
un cardan : 511.93
roulements 2 x 31.12
roulements 2 x 104.90
joints spi 12.33 et 20.45
huile de transmission
etc… + MO et tva :yahoo:

Si vos entretiens ont été fait chez Toy, en ralant un peu et avec un concessionnaire sympa, ya moyen que Toy prenne a sa charge 50% des pieces ( alternateur + neiman + croisillon palier central + roulement pont AV changés de cette manière debut 2014 , sur mon Hilux de 2009 avec 120 000 km, chez concessionnaire dans le Loiret) + un petite remise ( 15% ) sur la MO