jantes racer en 8x17

Bonjour les zamis,

Sur mon Hilux 3l monté d’origine en 265/70-17, j’ai la possibilité de me procurer des jantes racer grise (ET25) en 8x17 à la place de mes jantes qui sont en 7x17 je crois.
Est ce que les jantes Racer me donneront un effet comme si j’avais monté des élargisseurs de voie ? :doute:
Si vos véhicules en sont équipées je suis preneur de photos !!!
merci d’avance.

Bonjour oui mai pa bocou parsque et30 pour l origine est et25 pour les racer donc resor de 5mm

il faut mettre déport 0;
A+ Bruno

les jantes sont en dépot vente dans un garage 4x4 et on m’a dit que le passage de 7 à 8 pouce me faisait gagner 2,54 cm de large + les 0,5 de l’ET donc au final 3cm de plus comme les élargisseurs de voie. :doute:

Salut
oui et non, tu prends un pouce donc 2.54 cm ok mais sur la largeur totale, donc 1/2 pouce vers l’extérieur + 1/2 vers l’intérieur.
Au final 1.27 + 0.5 de l’ET donc 1.77cm en visuel sur le rebord de ta jante ext. Tu n’as pas +3 cm.
En conclusion si tu veux avoir un aspect visuel au raz de l’aile, soit un élargisseur de 30mm avec jante déport origine (ET30), soit jante avec Et 0 et largeur 7 pouces (7.5 pour les 17) comme origine.
A+ Bruno

Merci Bruno, je pensais que le pouce supplémentaire était tout vers l’extérieur.